salut à tous,
voila je suis en deuxième année et je vais faire mon stage à Montréal ds une structure qui s'occupe des jeunes en difficultés d'insertion professionnelle et psycho-sociale!!!
c'est vraiment super et je mesure ma chance!!!bon faut dire que jme suis battue pour obtenir ce stage et faire adhérer mon école à mon projet!!!ça fait 1an et demi que je suis dessus et maintenant ben je pars le 3 novembre pour 4 mois au canada!!!!
mais il n'empeche que j'angoisse un peu car il n'y aura pas d'as avec moi et je ne sais pas trop qu'est ce qui est réellement attendu dans une isic!!! oui car le thème du stage de deuxième année est l'isic et on doit monter un projet d'intérêt collectif donc si quelqu'un a des pistes je suis preneuse!!!
voilou, c pas très précis mais j'attends déjà de voir si je vais avoir des réponses ensuite je préciserais!!
merci d'avance et bon courage à tous!!
biz!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage au canada 2ème année
-
dje
Re: stage au canada 2ème année
salut
je souhaite m'installer au canada après le DE. Si tu as des info sur le travail social et les conditions de travail, je suis preneuse.
en tout cas je te souhaite un trés bon stage et profites en , c'est une chance de partir.tu aura l'occasion de comparer les interventions françaises et canadiennes et de voir aussi que sur certains domaines la France est un peu à la traîne.
à bientôt j'espère
je souhaite m'installer au canada après le DE. Si tu as des info sur le travail social et les conditions de travail, je suis preneuse.
en tout cas je te souhaite un trés bon stage et profites en , c'est une chance de partir.tu aura l'occasion de comparer les interventions françaises et canadiennes et de voir aussi que sur certains domaines la France est un peu à la traîne.
à bientôt j'espère
-
nanelise
salut,
je souhaiterais m'installer au Québec après mon DE .si tu as des inofs sur le travail social je suis preneuse tout comme dje.
merci Bon courage pour ce stage tu vas vraiment te régaler.
à bientot
je souhaiterais m'installer au Québec après mon DE .si tu as des inofs sur le travail social je suis preneuse tout comme dje.
merci Bon courage pour ce stage tu vas vraiment te régaler.
à bientot
-
sarah14
moi aussi ça m'interesse de savoir si le travail d'un ass est vraiment different là bas! si y a moyen d'y bosser etc...
-
adeline
tu as vraiment de la chance, je tente acutellement de partir pour le stage de 3ème année avec 2 collègues et donc je pioche des renseignements à gauche à droite entre autre sur le financement , les aides, le logement , si tu peux me renseigner. Ce stage compte beaucoup pour moi, car je souhaite également m'y installer dans le futur.
pour ce qui est de ton ISIC, peut etre peux tu dans le cadre de ta structure monter un projet autour de la problématique de l'emploi ( par exemple réunions avec des entrepreneurs, des conseillers emplois pour plusieurs personnes ayant cette problématique (autour d'un cadre de métier?) c'est une vague supposition lol désolée de ne pas être plus aidante mais j'y réfléchit ! et ne t'inquiètes pas , les contacts que j'ai pu avoir me dise que le collectif est très développé là bas!
bon stage
adeline
pour ce qui est de ton ISIC, peut etre peux tu dans le cadre de ta structure monter un projet autour de la problématique de l'emploi ( par exemple réunions avec des entrepreneurs, des conseillers emplois pour plusieurs personnes ayant cette problématique (autour d'un cadre de métier?) c'est une vague supposition lol désolée de ne pas être plus aidante mais j'y réfléchit ! et ne t'inquiètes pas , les contacts que j'ai pu avoir me dise que le collectif est très développé là bas!
bon stage
adeline
-
adeline
pas de réponse sakolinette?
déja la tete dans les nuages à l'idée de partir chez nos cousins ^^
bonne journée
déja la tete dans les nuages à l'idée de partir chez nos cousins ^^
bonne journée
-
Laëtitia
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage au Québec et plus précisément à Montréal.
Je sais que ce mail date d'un moment mais je souhaiterai savoir comment ça c'était passé?
Merci
Je suis actuellement à la recherche d'un stage au Québec et plus précisément à Montréal.
Je sais que ce mail date d'un moment mais je souhaiterai savoir comment ça c'était passé?
Merci
-
vas
Au canada, les travailleurs sociaux ont des méthodes très inovantes et ont un niveau très élevé. profite de ton stage, tu en reviendras avec de bons bagages. Autrement j'ai fais un stage , en france, dans une équipe constituée d'éduc et ça c'est très bien passé pour moi.