Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS arras

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AnSo59

rentrée IRTS arras

Message non lu par AnSo59 » 29 sept. 2007 13:36

est ce qu'il y a des étudiants qui rentre en formation première année AS a l'IRTS d'arras ce lundi 1er octobre?????

si oui des désistements??????

je suis tjs sur liste d'attente

bonne rentrée a tous et bon courage pr cette nouvelle année qui commence pr vous

loom

Re: rentrée IRTS arras

Message non lu par loom » 29 sept. 2007 19:22

je ne c pas g kité lirts darras il y a peu car g fini ma formation mais un conseil si tu peux faire autrement prend une autre ecole .tres mauvaise organisation mauvaise communication genre tu te pointes et on tedi ah vous n'avez pas cours ce matin on vous l'avez pas dit??et toi tu t'es saquée dans le vent!enfin c comme tu le sens !bon courage en tt cas c beaucoup de travail cette formation!

julie

Message non lu par julie » 30 sept. 2007 10:52

Moi j'etais 4eme sur liste d'attente et ils m'ont accepté debt juillet.J'en sais pas plus, dsl

AnSo59

Message non lu par AnSo59 » 30 sept. 2007 21:59

la rentrée est a quelle heure?????

sam

Message non lu par sam » 03 oct. 2007 18:44

je suis en premiere année a arras les cours ont repris et je ne pense pas que ke l'un d'entre nous se désistera. tous sont très motivé. désolé!! bon continuation tout de même et ne baisse pas les bras

AnSo59

Message non lu par AnSo59 » 03 oct. 2007 20:57

merci de m'avoir repondu sam
j est cru jusqu'au bout on c jamais!!!!!!!!
et aussi c ce que l'IRTS m'aV dit l'année dernière il y aV u d désistements a la rentrée 2006!!!!
tant pis pour eux(IRTS)!!!
je me donne encore un an avec la prépa é après j'abandonne!!!!!
bon courage a tous parce que je pense que vous aller en ch.....
a l'année prochn je l'espère

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 oct. 2007 21:14

Bonsoir,

j'aimerai avoir votre ressenti sur ces premiers jours de formation à l'IRTS d'Arras, je prépare le concours pour (je l'espère) la rentrée 2008.
Merci de m'informer sur vos horaires de cours, et sur les stages avez vous le choix ? faut-il les trouver par soi-même ?
Je suis preneuse de toutes les infos

Merci
Et bonne 1ere année à toutes et tous

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 oct. 2007 21:17

Pouvez vous me dire quand ont lieu les épreuves du concours d'entrée ? est-ce tjrs à la même période ou ça varie ?
merci

Joséphine

Message non lu par Joséphine » 03 oct. 2007 22:40

Je suis une ancienne d'Arras, et je dois dire qu'en enseignement pour promo 1998-2001 ils étaient extra. Il y avait des soucis de temps en temps, mais très bonne formation, j'ai obtenu mon D.E et ai constaté dans le secteur professionnel que l'on tient la route, avec les enseignements mais aussi, une pratique très empirique qui destabilise puis ouvre des portes à la créativité. Une créativité nécessaire à tout projet... Bon courage à tous les nouveaux.

En outre, pour la pers en liste d'attente, pourquoi n'avoir pas tenté plusieurs écoles. J'ai fait cet effort financier à l'époque des concours et ne l'ai pas regretté, j'ai eu le choix ensuite : reçue à Amiens, Lille et Arras. J'ai après renseignement choisi Arras !

Sam

Message non lu par Sam » 08 oct. 2007 19:13

Hé bien cela ne fait qu'une semaine que nous sommes rentré a l'IRTS mais deja je peux te renseigner sur quelques point: les horaires sont simples 9H 17H tout les jours avec une heure de travail autonome de 13H a 14h tout les jours ainsi que le mercredi apès midi. Ensuite pour les stage cela est encore flou mais à priori cette année nous pouvons chercher nos stage nous même avec une aide si nécessaire de nos formateur en sachant qu'il y a certains endroit ou l'on ne peut postuler.

Pour l'emploi du temps je ne pourrais rien te dire, il est fait à la semaine. De plus pour le moment nos formateur ont l'air très présent à notre écoute.

voila si tu as d'autres questions il n'y a aucun souci. je suis d'accord avec josephine le passé dans plusieur centre est un plus.
bon courage...

Répondre