Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le travail d'équipe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

mémoire sur le travail d'équipe

Message non lu par anne » 04 oct. 2007 22:04

bonjour
je commence ma 3e année et je commence à me plonger serieusement dans mon mémoire. j'ai choisit le travail d'équipe, forces et difficultés. pour le moment j'en suis à mettre au clair mes représentations sur le travail d'équipe et mes différentes expériences de stage.
que pensez-vous de ce sujet? j'ai un peu peur qu'il soit classique et j'aurai besoin de vos ressentis et vos avis et pourquoi pas vos conseils.
merci à tous ceux qui seront disponible pour m'aider.
Anne

alis

Re: mémoire sur le travail d'équipe

Message non lu par alis » 05 oct. 2007 19:39

selon moi (c'est uniquement mon avis), le mémoire est l'étude d'un phènomène social or ton sujet me semble davantage l'étude d'une pratique professionnelle (se qui, à mon sens, pourrai glisser vers l'évaluation d'une pratique professionnelle).

A tu parler de ton sujet à tes formateurs?
Qu'en pensent t'ils?

anne

Message non lu par anne » 06 oct. 2007 00:00

salut alice
en fait mon sujet a été validé par la responsable de formation. on nous a dit qu'on pouvait tout a fait faire l'étude d'une pratique, nous sommes plusieurs a le faire, ous les ans d'ailleurs. on vous a dit le contraire, tu m'inquiète.
merci a bientot

claire

Message non lu par claire » 06 oct. 2007 11:45

Bonjour Anne, bonjour Alis et les autres,

Moi ma question est simple, que cherches-tu a démontrer? Je suppose que tu ve dire que le tvl en équipe est utile etc... Moi j'ai un peu peur que ce soit léger. Il fo ke tu ctinues ta pbmatique
Ms ce n'est que mon avis !!
Libre à toi de ne rien changer.

Si tu ve kon en rediscute, clike sur mon nom et t'auras mon mail.

Bon courage!

alis

Message non lu par alis » 06 oct. 2007 17:42

nous avons eu pour directive pour notre mémoire
de faire l'étude d'un phénomène social et non d'une pratique professionnelle.
Après je pense que tu peux faire confiance à ton école, si elle à valider ton projet de mémoire c'est que sa doit coller avec ses objectifs.

Mais je suis du même avis que Claire, il faut
que tu poursuive ta réfléxion et creuse un peu plus tes représentations afin de savoir se que tu veux étudier. (le travail d'équipe c'est bien
mais quoi d'autre?)

anne

Message non lu par anne » 09 oct. 2007 21:06

merci pour vos réponses.
je commence a approfondir un peu mon thème. pour l'instant j'essaye d'etudier les phenomènes en jeu dans le travail d'équipe: influence, communication, socio des organisations...
voila a bientot je suis toujours preneuse de toute aide
bon courage a tous
Anne

anne

Message non lu par anne » 26 nov. 2007 20:39

bonjour tout le monde,
je pense orienter mon mémoire dur les conséquences du trabail d'équipe sur les accompagnements individuels. voila c'est deja un peu plus précis qu'il y a quelques semaines...
je suis preneuses de toute aide et tout partage d'expériences...
bonne soirée
Anne

Répondre