Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage au conseil général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

stage au conseil général

Message non lu par lili » 18 oct. 2007 21:02

bonjour,
j'ai un petit problème par rapport à la rédaction de la lettre de motivation nécessaire à mon stage.
N'ayant pas trouvé de stage deuxième année, mon formateur m'a proposé un stage en polyvalence de secteur.
Or pour cela il me faut tout de même rédiger une lettre de motivation. Seul bémol, je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre, vu que c'est un stage au conseil général et que je ne connais pas trop . Pourriez vous m'aider, ou me donner des pistes, parce que je suis perdu
merci

marie

Re: stage au conseil général

Message non lu par marie » 19 oct. 2007 14:42

contacte moi je te donnerais des pistes j ai fais mon stage l'an dernier au cg
bises marie

lili

Message non lu par lili » 19 oct. 2007 14:51

quelqu'un ayant fait son stage en polyvalence de secteur ou qui y travaille pourrait m'aider ?
le temps m'est compté pour faire ce courrier, et je suis dans le flou total, étant donné que je ne peux pas faire le stage que je voulais (trop de stagiaires )

merci

Inès

Message non lu par Inès » 19 oct. 2007 18:51

Salut !!

En polyvalence, ce qui est super intéressant c'est que tu t'occupes, sur un secteur géographique donné, de la population de ce secteur. Tu rencontres dc une multitude de situation, une grande diversité, ce qui fait que le travail est un peu (je caricature un peu qd même) différent chq jr en fonction des situations. Cela nécessite des capacités d'adaptation, de la curiosité professionnelle, pr actualiser tes connaissances peu importe le domaine. Bien sur, svt, les problématiques se retrouvent ms la diversité des situations est présente.
C'est un bien gd et caricaturé résumé que je t'ai fais !!
Courage !!

lili

Message non lu par lili » 19 oct. 2007 19:54

merci marie , je t'envoi un mail

nicolas

Message non lu par nicolas » 19 oct. 2007 21:37

lili

tu pourrais ecrire un truc du style:

assistante sociale stagiaire, je souhaiterai effectuer mon stage ISAP au sein du conseil general, et plus particulierement en polyvalence de secteur.
en effet, la polyvalence de secteur a la particularité de traiter le "tout venant" sur un secteur geographique determiné. cela nous permet de developper des qualites d'accueil d'information et d'orientation, qui a mon sens sont les bases du metier et de la relation d'aide.
ce stage me permettrait d'apprendre a mener des entretiens approfondis en matiere de prevention de l'enfant en danger, de lutte contre les exclusions, de politique sociale du logement (ETC... tu mets les missions de la polivalence du departement ou tu habites)

tu peux ajouter que tu es consciente de la necessite d'apprendre a travailler a la fois en reseau et en equipe et que tu souhaite developper cette competence grace a l'equipe de ta circonscription.

voila...
sinon, sans vouloir etre mechant je m'inquiete un peu pour toi si tu ne sais pas motiver ta demande de stage tout seule... j'espere que tu sauras l'apprecier malgre tout.
bonne chance a toi

li;li

Message non lu par li;li » 20 oct. 2007 10:29

merci à tous,
pour nicolas, la question est de motiver un stage dont on n'est pas intéressé plus que sa. le cg ne l'intéresse pas plus que sa, donc motiver une demande de stage à défaut !

didi

Message non lu par didi » 28 oct. 2007 10:45

j'aimerais faire un stage en tant que TISF avec les jeunes filles mères ou encore avec les enfants en dangers (ase) mais je sais pas ce qu'il faut mettre dans ma lettre. Merci d'avance

gisele

Message non lu par gisele » 28 mars 2009 16:56

Coucou,
Je souhaite réaliser un stage au conseil general (je suis en 2ème année d'assistante sociale). Peux tu m' envoyer une copie de ta lettre, ça m'aiderait beaucoup.
Merci par avance

Mel

Message non lu par Mel » 29 mars 2009 06:47

Salut,
pour la lettre de motivation tout dépend où tu veux faire ton stage au CG. Je suis en 1ère année et je le fais dans une MSP en politique sociale, le public, les missions ne vont pas être les mêmes que tu sois en politique sociale, enfance/famille ou personnes agées/personnes handicapées. Je te conseille d'aller voir sur le site du CG en question, les missions devraient être définies plus en détail, ce qui devrait t'aider pour ta lettre, à mettre en rapport avec les objectifs du stage et tes objectifs personnels.

J'espère que ma réponse va un peu t'aider, moi c'est ce que j'ai fait pour ma lettre de motivation.
Bonne chance

Répondre