Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'habite Montpellier je rentre à IMF Avignon
-
NATACHA
J'habite Montpellier je rentre à IMF Avignon
Pensez vous que c'est faisable d'habiter à Montpellier et d'aller à l'IMF d'Avignon pour ces années de formation ?
Ya t il des personnes dans mon cas ou qui l'aurait déja fait?
Est ce possible d'y aller en train ?
L'IMF est il bien desservi ?
Ya t il des personnes dans mon cas ou qui l'aurait déja fait?
Est ce possible d'y aller en train ?
L'IMF est il bien desservi ?
-
lilys84
Re: J'habite Montpellier je rentre à IMF Avignon
je te conseil d'aller sur le forum de l'imf pour demander directement aux étudiants, mais je pense que tu vas galérer...
http://imf-asso.forum-free.org/index.htm
http://imf-asso.forum-free.org/index.htm
-
priscilla
personnellement moi je suis de Nîmes et, même si je ne suis qu'au stade du passage du concours à l'imf d'avignon pour cette année, je pense que si tu as la possiblité d'obtenir des aides financières ou si tu as toi-même les moyens, je pense que le mieux ce srait de se trouver un logement ( tu peux te renseigner sur le site que t'as donner lilys84 ).
il ne faut pas oublier que les journées de cours ont l'air assez chargée et qu'il y a quand une bonne masse de travail personnel à effectuer, alors imagine si apres il te faut te soucier des trajet matin et soir pour rentrer chez toi .
il est évident que si tu n'as aucune autre possibilité il te faudras faire avec : le tout c'est que ça ne te dégoute pas des études et n'auras aucunes répercussions dessus.
tu peux aussi avoir la possiblité de travailler côté, le samedi par exemple. bon là aussi c'est sure que c'est pas facile ( je suis dans ce cas depuis deux ans et parfois j'ai du mal tout gérer ) mais il faut ce qu'il faut pour gérer ces finances !
voilà mon avis personnelle, tu en reçevras certainement plus et ça t'aideras à y voir mplus clair.
en attendant bonne continuation .
il ne faut pas oublier que les journées de cours ont l'air assez chargée et qu'il y a quand une bonne masse de travail personnel à effectuer, alors imagine si apres il te faut te soucier des trajet matin et soir pour rentrer chez toi .
il est évident que si tu n'as aucune autre possibilité il te faudras faire avec : le tout c'est que ça ne te dégoute pas des études et n'auras aucunes répercussions dessus.
tu peux aussi avoir la possiblité de travailler côté, le samedi par exemple. bon là aussi c'est sure que c'est pas facile ( je suis dans ce cas depuis deux ans et parfois j'ai du mal tout gérer ) mais il faut ce qu'il faut pour gérer ces finances !
voilà mon avis personnelle, tu en reçevras certainement plus et ça t'aideras à y voir mplus clair.
en attendant bonne continuation .
-
priscilla
tu as eu ton concours ou tu souahaite le passer cette année ? moi je souhaite le passer cette année à avigon ainsi qu' à montpellier
-
elody
Priscilla,
Je souhaite le passer à Mtp et à Avignon aussi. J'habite à Montpellier.
Elody
Je souhaite le passer à Mtp et à Avignon aussi. J'habite à Montpellier.
Elody
-
priscilla
salut élodie , j'ai laisser mon mail, si tu souhaite me contacter n'hésite pas, clique sur mon pseudo ou laisse moi un message sur ce post. ce serait s ympas d'échanger.
tu fais des études ? tu as quel age ?
moi j'ai 20 ans et je suis en troisieme annee de psychologie.
a tres vite
tu fais des études ? tu as quel age ?
moi j'ai 20 ans et je suis en troisieme annee de psychologie.
a tres vite
-
delf
Salut les filles
Je suis en premiére année à l'IMF de montfavet dans ma promo y en à de montpellier et de nimes.En ce qui concerne mtpellier ils ont pris un studio sur Avignon et pour nimes je crois qu'elle fait les allées retour.Je leur dirais de venir sur le forum si vous avez plus de questions,en attendant bonne préparation au concours et peut-être à bientôt
Je suis en premiére année à l'IMF de montfavet dans ma promo y en à de montpellier et de nimes.En ce qui concerne mtpellier ils ont pris un studio sur Avignon et pour nimes je crois qu'elle fait les allées retour.Je leur dirais de venir sur le forum si vous avez plus de questions,en attendant bonne préparation au concours et peut-être à bientôt
-
NATACHA
Delf,
peux tu me dire comment se passe une semaine de cours, début de la journée à 8ou 9h ? Les vacances ? Et les stages, ils débutent quand exactement ?
Merci beaucoup
peux tu me dire comment se passe une semaine de cours, début de la journée à 8ou 9h ? Les vacances ? Et les stages, ils débutent quand exactement ?
Merci beaucoup
-
delf
Salut Natasha
pour répondre à tes questions:
la journée c'est 9h midi 14h 17h,les vacances resemblent au vavances scolaires,il y a un stage par an la durée augmente avec les année pour la première année c'est 10 semaines qui commencent en février et se terminent en mai avec des semaines de cours un peu partout au milieu du stage.Voila j'espere avoir été assez clair si tu as d'autres questions n'hesite pas
pour répondre à tes questions:
la journée c'est 9h midi 14h 17h,les vacances resemblent au vavances scolaires,il y a un stage par an la durée augmente avec les année pour la première année c'est 10 semaines qui commencent en février et se terminent en mai avec des semaines de cours un peu partout au milieu du stage.Voila j'espere avoir été assez clair si tu as d'autres questions n'hesite pas