Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

concours fonction publique lyon

Message non lu par lisa » 21 oct. 2007 11:52

bonjour, je vais bientot passer le concours de la fonction publique qui se deroule le 27 novembre a lyon. Je me suis renseigné quant a l'epreuve (rapport) mais je n'arrive pas a trouver de livres qui correspondent a celle ci...les bouquins que j'ai trouvé en grande librairie pourtant intitulé "le rapport, concours de la fpt" ne correspondent pas au sujet qui est presenté a lyon!! si quelqu'un a des renseignements pour m'aider a preparer au mieux cette epreuve je suis preneuse...merci beaucoup.

lola

Re: concours fonction publique lyon

Message non lu par lola » 21 oct. 2007 14:24

idem, je suis inscrite mais aucuns boukins ne prepare a cette epreuve sopécifique à lyon !

anne

Message non lu par anne » 21 oct. 2007 21:40

en gros, on vous donne les éléments d'une situation; il faut l'analyser, proposer un plan d'action, cela sous forme d'un rapport; cela ressemble beaucoup à une situation sociale telle que présentée lors du DE.
bon courage pour Lyon!

lisa

Message non lu par lisa » 22 oct. 2007 17:45

merci pour vos reponses les filles :)
du coup s'il n'y a pas de bouquins de preparation est-ce que quelqu'un qui l'aurait dejà passé à lyon pourrait eventuellement m'expliquer plus concretement la forme que le rapport doit prendre?? est-ce comme une disserte? avec une intro developpement et conclu? ou alors effectivement une presentation plus comme la situation sociale presentée au DE avec un bref exposé de la situation familiale, une analyse, un plan d'action et une conclusion??
merci beaucoup a ceux qui me liront...

Nina

Message non lu par Nina » 23 oct. 2007 11:00

Bonjour,

les annales des trois derniers sont disponibles sur le site du centre de gestion cgd69.fr

Répondre