Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche au CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

entretien d'embauche au CG

Message non lu par Annie » 22 oct. 2007 22:34

bonjour

avez-vous déjà eu des entretiens pour le conseil général?
si oui, comment cela s'est-il passé pour vous?

Marie

Re: entretien d'embauche au CG

Message non lu par Marie » 23 oct. 2007 13:38

Bonjour Annie,

Alors je ne sais pas dans quel département tu as ton entretien mais c'est très différent selon les départements de France...Je vais te donner mon exemple pour la région parisienne. J'ai été convoqué à une commission de recrutement où nous étions 3 ASS avec la DRH. Tour de table et compagnie, elle nous afait une présentation générale de l'organisation du CG, des postes vacants...Puis, j'ai eu un entretien individuel de 25 min avec cette même personne (si tu veux en savoir le contenu, n'hésites pas!). Pour finir, elle m'a proposé un poste et j'ai rencontré la responsable de secteur ainsi que la cadre technique (1h20). Cela s'est fait très vite. Je commence ds deux semaines...

N'hésites pas si tu veux plus de renseignements!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 23 oct. 2007 17:59

Bonjour Marie,

J'aimerais savoir, dans les grandes lignes, le contenu de l'entretien que tu as eu avec cette personne. As tu eu le choix parmi les postes qu'elle te proposait? Et quand tu as été convoquée avec trois autres ASS, les deux autres ont été également recrutées?

Merci d'avance pour tout ces renseignements....

Annie

Message non lu par Annie » 23 oct. 2007 19:52

Bonjour Marie

Mon entretien aussi se déroulera dans la région parisienne. je suis convoquée demain aussi à une commission de recrutement. je pense que les choses se passeront dans le même état d'esprit. peux-tu m'en dire plus sur les questions qui t'ont été posées lors de l'entretien?

Marie

Message non lu par Marie » 23 oct. 2007 20:20

Bonjour,

L'entretien pour la commission de recrutement s'est déroulé en deux phases : la première a été centré sur l'organisation du CG, l'organisation des espaces territoriaux...et la présentation des postes vacants...

La deuxième, le même jour, s'est déroulé dans le bureau de la DRH en individuel. Les questions: Motivations encore et toujours!, pourquoi la polyvalence, les stages, les publics rencontrés...Il faut dire les choses comme elles sont...Pas du tout de questions pièges contrairement à d'autres employeurs...

Je trouve qu'en région parisienne, on nous déroule le tapis rouge!!
Deux jours après, elle m'a prposé un poste a 5 min de chez moi : le bonheur!!

Ensuite, j'ai rencontré la responsable de secteur et voila!!

Franchement, c'est l'entretien le plus simple que j'ai eu!!

Annie

Message non lu par Annie » 25 oct. 2007 17:13

salut Marie

sans indiscrétion, quel sera ton salaire?
tu seras en polyvalence de secteur?

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2007 17:36

Sans aucun problème je te le donne!!Je viens de le savoir aujourd'hui...Mon salaire pour commencer est de 1695 euros (1700 quoi!), donc c'est plutôt pas mal!

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2007 17:37

J'ai pas précisé!! Mais je parlais en brut!!Donc a peu près 1500 net!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 25 oct. 2007 17:51

1500 euros net ! c'est même très bien, est ce que ton salaire va évoluer? au fait, c'est ton premier poste?

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2007 18:10

Oui c'est mon premier poste! Alors par contre au niveau de l'évolution, je ne peux pas te répondre!

Répondre