Bonjour,
je suis étudiante et je dois réaliser un mémoire pour valider mon année. je pensais le faire sur la maladie d'alzheimer en partant du constat : face au désarroi de la famille, quelles aides (soutien) leur propose t-on?
mais, je ne sais pas ou je pourrais effectuer mon stage. je ne veux pas le faire en maison de retraite car je veux m'intéresser plus particulièrement aux familles qui s'occupent de la personne atteint de cette maladie.
et je voudrais savoir si l'assitante sociale peut intervenir dans le désarroi de ces familles? Quel sera alors son rôle?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alzheimer
-
sandra
Re: alzheimer
coucou,
je suis moi-même assistante sociale dans des services gériatriques d'un hôpital. Tu peux te renseigner sur les hôpitaux de ta région s'il y a des services de médecine gériatrique, moyen séjour ou long séjour. Dans l'hôpital ou je travaille nous recevons beaucoup de patients atteintsde la maladie d'alzheimer. Nous intervenons directement auprès des familles grâce à l'aide aux aidants.
Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas.
je suis moi-même assistante sociale dans des services gériatriques d'un hôpital. Tu peux te renseigner sur les hôpitaux de ta région s'il y a des services de médecine gériatrique, moyen séjour ou long séjour. Dans l'hôpital ou je travaille nous recevons beaucoup de patients atteintsde la maladie d'alzheimer. Nous intervenons directement auprès des familles grâce à l'aide aux aidants.
Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas.