Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeunes professionnels en Yvelines

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Jeunes professionnels en Yvelines

Message non lu par Marie » 23 oct. 2007 17:34

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le département des Yvelines et je débute sur un poste d'ass de secteur en Novembre...
Je souhaitais savoir si comme moi, certains d'entre vous débutaient dans ce département en secteur ou non d'ailleurs et souhaiteraient échanger sur ce nouveau départ qui est un peu angoissant!!!
J'ai vu que sur Paris, des jeunes professionnelles se réunissaient de temps en temps autour d'un verre et je trouve que c'est une très onne idée!!

Sophie

Re: Jeunes professionnels en Yvelines

Message non lu par Sophie » 24 oct. 2007 15:59

Salut Marie,
Je ne sais pas si tu es sur le secteur des Mureaux, mais tu verras y 'a une très bonne ambiance. Si ce n'est pas le cas, mets toi vite en contact avec eux !!!
bon courage

nadia

Message non lu par nadia » 25 oct. 2007 12:49

Sur quel secteur vas-tu être affectée? J'ai travaillé 7 ans et demi pour le département des Yvelines. Je viens de le quitter pour voir autre chose que la polyvalence. Mais l'intérêt du secteur c'est que c'est très formateur et en plus tu seras entourée par des collègues qui pourront te conseiller si besoin.

Bon courage à toi.

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2007 18:14

Je vais travailler sur le secteur de Guyancourt. Je ne me fais pas trop de soucis mais c'est vrai qu'il y a toujours un peu d'appréhension...Des dispositifs propres au département que je ne connais pas encore...mais j'espère que les professionnels se souviendront de leur début et seront là pour me conseiller!

Nadia

Message non lu par Nadia » 26 oct. 2007 15:03

Ne te fais pas de soucis pour ça, on intègre les choses très vite et tes collègues pourront te soutenir ainsi que l'encadrement.
Par contre sache que ce département est en pleine réorganisation au niveau de l'action sociale et cela peut avoir des conséquences sur l'ambiance d'équipe, mais pas de quoi s'affoler. Tout changement apporte toujours un peu de perturbations.

Bon courage à toi pour cette prise de fonction.

Répondre