Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3° année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

stage 3° année

Message non lu par élodie » 27 oct. 2007 19:39

salut a tous et toutes,
j'aimerais connaitre les objectifs du stage de troisième année (quel est le but de ce stage)?

merci a vous

estelle

Re: stage 3° année

Message non lu par estelle » 28 oct. 2007 13:36

coucou!
un seul mot d'ordre, la professionnalisation! ton objectif est d'etre sur le terrain, pr tes ecrits, au meme niveau qu'un pro. voilà, tout faire "pour de la vraie"!
courage

FaïZ

Message non lu par FaïZ » 29 oct. 2007 10:57

Bonjour!

L'apprentissage de ce stage se décline en un objectif global et central: élaborer progressivement un positionnement professionnel qui:
-soit référé à une éthique qui promeut des valeurs de solidarité, de justice sociale, de respect des personnes, de refus des exclusions
-s'inscrive dans un cadre institutionnel
-développe sa responsabilité dan sune position ouverte, critique et constructive
-développe initiative, créativité et coopération,
sait tenir une fonction de traduction et d'interpellation
Les autres objectifs d'apprentissages se déclinent par domaine de formation:
-Intervention professionnelle en service social (ISAP et ISIC): Réaliser un apprentissage méthodologique et construire un positionnement.
-Expertise: Développer une position réflexive dans la construction des savoirs.
-Communication professionnelle: Développer ses capacités relationnelles.
-Dynamique institutionnelle et partenariale: Développer une position de stratège, de médiateur et d'interlocuteur.

Voilà j'éspère que ca t'aideras!!
Bonne continuation

élodie

Message non lu par élodie » 30 oct. 2007 09:26

merci infiniment Faiz ca m'a beaucuop éclairé

Répondre