Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en AS2, j'arrive pas a me mettre dans la formation...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

en AS2, j'arrive pas a me mettre dans la formation...

Message non lu par julia » 30 oct. 2007 23:26

Bonjour à tous.
Voila je me réfère à vous car je sens que ma situation doit changer.

Je suis en 2eme année ASS. J'ai réussi le concours la meme année du Bac, et donc je suis rentré dans mon école directement apres le bac.
ELeve serieuse au lycée, je revisai tout le temps, faisait des fiches recap etc etc.
Mais depuis le bac, je suis comme une glandeuse, et ca m'enerve, je n'arrive plus à bosser.
Je ne relis jamais mes cours et je suis incapable de vous dire de quoi ca parle. J'en suis consciente c'est ca le pire, mais j'ai tellement pris du retard que je ne sais plus par ou commencer.
Je veux me remettre sérieusement au boulot, connaitre comme il faut tel et tel theme...
Aidez moi svp, si vous avez des conseils.
Par quoi dois je commencer? le plus important a savoir?
Une méthode de travai?
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai tres reconnaissante!
Merci d'avance à vous tous

marine

Re: en AS2, j'arrive pas a me mettre dans la formation...

Message non lu par marine » 31 oct. 2007 09:17

actuellement en as3 je peux te dire qu'il est impossible de revoir chaque cours ou alors tu est tres forte.
avec les dossiers qui vont t'etre demandé tu n'aura pas trop le temps
mon conseil c'est de bien assister aux cours, de prendre des notes comme ca tu pourra t'y référer si besoin
sache qu'en stage tu approfondi les dispositifs que tu as vu en cours parce que tu les mets en pratique
voila bon courage

mann

Message non lu par mann » 31 oct. 2007 10:42

Je te conseille pour ma part de travailler le DC4 comme ca tu te mettra en tete le plus important (législations,...)

bon courage

lili

Message non lu par lili » 31 oct. 2007 13:50

julia, je suis exactement comme toi, sortant du bac qui était assez sérieuse, et bosseuse... mais c'est vrai que là il y a un petit battement. en première année on nous dit : profite en c'est la glande, y a pas beaucoup de boulot, en deuxième année on nous dit : oh ca va, il y a pas trop de boulot... sauf qu'en fin de deuxième année tt se corse, parce que tt te tombe dessus et que tu ty é pas préparé ... c'est vrai que c'est dur de se remettre au boulot. en mm temps durant ton stage, tu auras le temps d'approfondir ttes tes connaissances et de les mettre en pratique

Bérangère

Message non lu par Bérangère » 02 nov. 2007 11:04

je crois simplement que tu n'as pas eu le temps de "glander" entre l'année de ton bac et l'année de rentrée en formation...donc maintenant tu as besoin de changer d'air, de voir autre chose que le boulot et c'est normal!!!!!! pour ma part, j'ai fait un an de fac avant l'entrée en formation et je pense que ça m'a bien aidé à décompresser après le bac, à apprendre à travailler vraiment toute seule et aussi à apprendre l'autonomie mine de rien..Franchement, no panic!! c'est normal que tu ne puisses pas relire les cours à chaque fois!! dans cette formation, c'est toi qui te forme. Bien sûr, il y a des cours essentiels dont il faut que tu apprennes! mais d'un autre côté c'est TOI qui te forme: avec tes stages, ta vision du métier, les cours principaux..enfin, c'est ma vision des choses..je n'ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est de profiter de ces 3 années d'études car après on est sur le marché du travail!!
bon courage!

julia

Message non lu par julia » 05 nov. 2007 17:16

quel est votre méthode de travail?

Répondre