Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien a preparer

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

entretien a preparer

Message non lu par julie » 03 nov. 2007 18:21

Bonjour a tous. Lundi je passe un entretien au CHS de st remy en hte saone. Je suis assistante sociale jeune diplomee et e n ai jamais travaille en hopital. Pouvez ous me donner qq tuyaux pour preparer et défendre mon entretien? Merci

estelle

Re: entretien a preparer

Message non lu par estelle » 04 nov. 2007 15:27

hello!
pr que ça se passe bien, reste toi meme! ils ont retenu ta candidature alors meme qu'ils ont vu que tu n'avais pas trop d'experience, comme quoi, ce n'est pas un frein. joue franc jeu la dessus, explique que tu t'es renseigné aupres d'AS en poste, que tu as lu, que tu es allée sur des sites pr savoir en quoi correspondait les missions de l'AS en milieu hospitalier, bref que tu as fait des demarches pr connaitre et pr pallier a ton manque d'experience! ils apprecieront ton ouverture et ta disposition a recherhcer des infos, a montrer de l'interet et de la curiosité.
trouve un lien entre le pourquoi de ton parcours de formation ailleurs qu'en hopital et ta candidature aujourd'hui... ouverture d'esprit, envie de vivre d'autres experiences professionnelles que celles deja vecues, envie de connaitre une structure où le travail en equipe est primordial (tres important la bas, insiste la dessus!), bref, te faire une premiere solide experience en tant que professionnelle ds un milieu serieux, attrayant, ou une equipe saura ta soutenir si besoin, (sachant bein sur que tu as une grande autonomie cependant!).
mais vraiment, ne raconte pas de bobards, ils se doutent que, diplomee depuis juillet tu n'as que peu d'experience et justement, fais en un plus sur la motivation, l'envie de se mettre a fond pr ce 1er poste...
souris, habille toi simple et efficace, ramene ton cv et la lettre de motiv que tu leur as envoyé (important, temoigne d'une organisation et d'une preparation de l'entretien + au cas où s'ils sont plusieurs pr l'entretien, ils en auront chacun un exemplaire).
dans un 1er temps, laisse les te presenter l'institution, puis parle un peu de toi (ne monopolise pas la parole, sois attentive a tes interlocuteurs, aux postures), et finis par faire le lien comme quoi eux + toi = un interet evident à travailler ensemble!
voilà, j'espere que ça va bien se passer! tiens moi au courant à la rigueur apres!
bon courage et M....

Répondre