Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Secret professionnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

Secret professionnel

Message non lu par Dorothée » 08 nov. 2007 17:01

Bonjour à tous et à toutes!!!!

Je suis actuellement en 3ème année et par conséquent je travaille sur mon mémoire.

Je fais mon mémoire sur le secret professionnel.

Je voulais savoir si d'autres personnes le font sur le même thème. De plus je suis à la recherche de pistes bibliographiques.

Si vous avez lu des bouquins intéressants traitants du sujet, alors n'hésitez pas à me les communiquer!!!!

Merci d'avance

stl

Re: Secret professionnel

Message non lu par stl » 08 nov. 2007 19:26

ethique et travail social de brigitte bouquet, il y a un chapitre sur le secret professionnel et les tensions qu'il peut engendrer...

camille

Message non lu par camille » 21 nov. 2007 13:40

salut!!

je suis en premiere année assistante sociale, et j'ai fait ma fiche de lecture sur le secret professionnel, et par la suite un exposé car le prof a trouvé mon exposé tres clair et assez complet
je m'étais appuyée sur le livre de Jp Rosencveiz(hue jcrois que c'est ça l'orthographe)et pierre verdier ,"le secret professionnel en travil social"il est super complet!!!!et assez simple a lire. Bon courage

est ce que tu sais comment on fait un rapport de stage?car l'école nous a donné aucune piste
peut tu menvoyer la méthode sur mon adresse mail?merci bcp

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 11 déc. 2007 11:59

Bonjour!!!

J'ai lu les livres dont vous m'avez parlé. Très intéressant, je continue à bosser dessus.

Sinon pour les autres je renouvelle mon appel à la réflexion sur le secret professionnel et le partage d'information.

Merci!

Dorothée

PS: j'ai du mal à poser mes constats, je suis preneuse d'une méthode!

cali

Message non lu par cali » 11 déc. 2007 23:25

coucou
pour la biblio je suppose que ton centre de doc de ton école doit avoir tout ce qu'il faut puisq le secret est la base de notre métier..
attention la loi sur le secret partagé vient de sortir (prépare toi aux questions pour l'oral)
courage
cali

Répondre