Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment préparez vous le concours???
-
julie
Comment préparez vous le concours???
Salut a toutes et tous! voila j'ai eu mon bac en 2005, j'ai loupé les concours l'année dernière en allabnt tout de même à l'oral et je repasse les concours session 2008. j'aurais aimé savoir comment vous préparez concrètement les concours? je m'adresse eux personnes qui ne sont pas en classe prépa. Pour ma part je ne me suis pas inscrite en prépa car je n'ai pas tellement les moyens... Actuellement je travail a temps plein afin d'économiser pour les concours que je trouve beaucoup trop onéreux ainsi qu'une éventuelle inscription l'année prochaine. j'aimerais vraiment intégrer une école l'année prochaine mais j'ai peu de confiance en moi et cela joue beaucoup en ma défaveur je pense...Donc voila après avoir raconté un petit peu ma vie j'aimerai savoir si vous avez mon profil (vous travaillez, ect...)comment vous préparez vous aux concours d'entrée? Merci d'avance à vous tous. A bientot . Julie
-
chloé
Re: Comment préparez vous le concours???
moi je suis en 1ère année d'école d'as. pour préparer le concours, travaille la méthodologie de francais: dissertation, commentaire de texte, synthèse de textes, questions sur doc, question de réflexion.. interresse toi aux actualités notamment sociales. ouvre ton esprit au maximum. je sais pas où tu travailles mais si tu as le temps essaie d'avoir des expériences "sociales" qui permettraient de te défendre pour l'oral. dis toi que c un concours donc le niveau peut être différent d'une école à l'autre, d'une année à l'autre. l'oral est un jeu de rôle: c à celui qui s'adapte le mieux aux questions, qui est ouvert, agréable à entendre & surtout motivé. renseigne toi bien sur le métier, le lieu où elle peut exercer. ce que tu fera dans le cas où tu n'es pas accepté kr il te le demanderont, il faut te renseigner sur l'école où tu passe le concours, de comment tu va gérer socialement et financièrement si tu es accepté..après les épreuves orales et écrites diffèrent d'une école à l'autre. va voir sur les site de l'école concerné. bon courage
chloé
chloé
-
marion
Re: Comment préparez vous le concours???
coucou ! alors je me présente j ai 21 ans et j'habite Marseille où je présente les concours d ASS et d ES dans 2 écoles. D'habitude je travaille à temps partiel mais je suis en arrêt en ce moment. Sinon j'ai fait 3 ans de fac de droit mais seule ma 1ère année est validée. Voilà pour ma petite présentation.
Pour la préparation au concours, j'ai fait des fiches sur différents thémes d'actualité et sociaux avec des définitions, des lois, des citations ... Ensuite je lis le + souvent possible le monde et regarde les infos à la TV. J'ai aussi regardé les annales. Voilà.
A bientôt
Pour la préparation au concours, j'ai fait des fiches sur différents thémes d'actualité et sociaux avec des définitions, des lois, des citations ... Ensuite je lis le + souvent possible le monde et regarde les infos à la TV. J'ai aussi regardé les annales. Voilà.
A bientôt