Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stress du rattrapage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

stress du rattrapage

Message non lu par cam » 14 nov. 2007 17:28

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres, je repasse le rattrapage en décembre. Pour moi, c'est le mémoire, et la date approchant, je commence à bien stresser.
En effet, je n'ai pas changé de sujet depuis juin, et je ne sais pas si c'est un très bonne stratégie (Beaucoup d'éléves dans mon école on changé de sujets). En plus comme le premier passage à l'oral en juin n'a pas été très positif, je stresse de repasser mon oral.
d'autres sont ils dans mon cas? (meême sujet qu'en juin?)
De plus, pendant ces derniers moi, je n'ai pas du tout baigné dans le monde du social. Aucun cours depuis l'examen en juin, très peu de préparation au rattrapage, et des petits boulots qui prennent du temps, mais bien sur aucun dans le social (pas de diplome).
Je perds confiance en mes capacités à exercer et j'ai l'impression d'être encore moins à l'aise qu'en juin.
Bref, coup de déprime prérattrapage...

Sab

Re: stress du rattrapage

Message non lu par Sab » 15 nov. 2007 14:40

Salut, je suis dans la même situation que toi. Je suis à l'école d'angers et je repasse mon mémoire le 21 novembre prochain. Comme toi j ai repris mon sujet de mémoire car pas assez de temps, selon moi, pour en refaire un en entier. Si ça peut te rassurer sur les 11 à avoir échoué au mémoire on est 11 à avoir repris le même sujet de mémoire qu'en juin. C'est vrai que c'est chaud de rebidouiller un truc mais bon c'est fait. Je me dit qu'on s'est pas fait chier pendant un mois et demi voire deux mois à le refaire pour rien alors on a rien à perdre!! Pour ce qui est du taf, je suis dans la même situation que toi. Je travaille pas dans le social et me sens largué mais ce qui me rassure c'est que certains qui ont eu le DE ne trouve pas de taf et se sente aussi très éloigné du social. A mon avis ça reviendra vite, dès qu'on aura un premier job, on sera remis dans le bain!! voila je te souhaite bon courage et pour les autres aussi.sab

Répondre