Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'ASS
-
laeti
concours d'ASS
Coucou tous le monde !!
Alors voila en ce moment je suis en train de préparer le concour d'entrée en école d'ASS. Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment se déroule l'épreuve orale et cela me stress énormément !!
que nous demande t-on ?
j'ai entendu parler d'un projet professionnel, faut il que j'en réalise un avant l'épreuve ?
si vous avez quelques renseignements je suis prenante !
Merci d'avance !!
Laetitia.
Alors voila en ce moment je suis en train de préparer le concour d'entrée en école d'ASS. Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment se déroule l'épreuve orale et cela me stress énormément !!
que nous demande t-on ?
j'ai entendu parler d'un projet professionnel, faut il que j'en réalise un avant l'épreuve ?
si vous avez quelques renseignements je suis prenante !
Merci d'avance !!
Laetitia.
-
titepuce
Re: concours d'ASS
Je ne suis pas forcément la meilleure personne pour te répondre sachant que je passe le concours pour la première fois cette année.
D'aprés ce que j'ai lu, lors de l'oral on va te poser des questions sur ta connaissance du métier, sur tes motivatiosn à exercer ce métier.
Selon les écoles, tu peux avoir un oral indivuel et un oral de groupe ou deux oraux individuels.
J'espère ne pas t'avoir dis de bétises et avoir pu te renseigner.
Bon courage à toi.
D'aprés ce que j'ai lu, lors de l'oral on va te poser des questions sur ta connaissance du métier, sur tes motivatiosn à exercer ce métier.
Selon les écoles, tu peux avoir un oral indivuel et un oral de groupe ou deux oraux individuels.
J'espère ne pas t'avoir dis de bétises et avoir pu te renseigner.
Bon courage à toi.
-
lili
Quand tu vas recevoir les documents pour t'inscrire au concours, il y aura normalement plus d'informations sur le contenu des épreuves orales. Tu peux avoir un oral de groupe, individuel, un entretien avec un psycho, ... cela dépend des écoles. Bon courage pour la suite
-
Laeti
Merci beaucoup pour les conseils !
Donc il n'y a pas de dossier à rédiger au préalable avant l'exam ?
maerci encore, j'admire cette esprit de solidarité !!!
Donc il n'y a pas de dossier à rédiger au préalable avant l'exam ?
maerci encore, j'admire cette esprit de solidarité !!!
-
helene
en janvier il me semble kil y a les concours pr entrer ds l'école d'assistante sociale mais je suis en term et aparement c'est très dur d'y rentrer, comment faire? je n'ai pa d'expérience et je ne sais pas cmt faire pour m'y préparer? existe til une prépa accélérée? merci d'avance
-
vanessa
salut hélène!!
Je passe les concours pour rentrer en école d'AS cette année. Les concours ont déjà commencé bordeaux est passé, le 17/11 il y avait celui de montpellier. Après je sais qu'il y'a pau le 17 janvier et toulouse le 17 février. Je pense qu'il te faut te renseigné sur le site des écoles ou sur le site des accadémies pour en savoir plus tout dépend les concours que tu veux passer. Quant à la prépa moi je fais une prépa courte à la croix rouge de toulouse mais si tu es en terminal tu peux peut etre encore en trouvé par correspondance mais qui seront payantes. Voili voila j'espère t'avoir un peu éclairé. Si tu as des question n'hésite pas...
Bon courage.
Je passe les concours pour rentrer en école d'AS cette année. Les concours ont déjà commencé bordeaux est passé, le 17/11 il y avait celui de montpellier. Après je sais qu'il y'a pau le 17 janvier et toulouse le 17 février. Je pense qu'il te faut te renseigné sur le site des écoles ou sur le site des accadémies pour en savoir plus tout dépend les concours que tu veux passer. Quant à la prépa moi je fais une prépa courte à la croix rouge de toulouse mais si tu es en terminal tu peux peut etre encore en trouvé par correspondance mais qui seront payantes. Voili voila j'espère t'avoir un peu éclairé. Si tu as des question n'hésite pas...
Bon courage.
-
julie
bonjour,
je désirerai avoir des informations sur le déroulement de l'oral au concours d'assistant de service social.
Merci de me donner les informations au plus vite car je passe mon concours à l'irts valenciennes.
éventuellement, si des personnes ont déjà passer ce concours à valenciennes, merci de me donner quelques pistes sur l'oral.
Merci beaucoup d'avance
E-mail : royalju59600@hotmail.fr
je désirerai avoir des informations sur le déroulement de l'oral au concours d'assistant de service social.
Merci de me donner les informations au plus vite car je passe mon concours à l'irts valenciennes.
éventuellement, si des personnes ont déjà passer ce concours à valenciennes, merci de me donner quelques pistes sur l'oral.
Merci beaucoup d'avance
E-mail : royalju59600@hotmail.fr
-
cecile
je suis en deuxieme annee de formation AS. pour ce qui est de l'oral lepreuve est vraiment differente selon les lieux de formation.pour ma part ( IREIS RHONES ALPES) lepreuve oral comprenait un entretien de 40 minutes avec unprofessionnel effectuant cette profession, l echange consituait a faire emerger mon projet professionnel, les connaissances sur le metier, mes expereiences passées et un entretien avec un psychologue qui ma pose quelques quetions sur ma vie personnelle, la stablité au niveau famillial ( mais tous depend de la personne, j ai passe deux fois le concours et je n 'es jamis eu les memes questions...)