Bonjour a tous,
Actuellement en troisième année,je compte effectuer mon memoire sur le vécu du conjoint d'un malade Alzheimer. Ma question de départ pour l'instant est: quels sont les freins à la demande d'aide du conjoint d'un malade alzheimer recemment diagnsotiqué? Je ne sais pas si elle est bien formulée, j'aimerais savoir pourquoi certains conjoints ne souhaitent pas être aidé, soutenu.
Qu'en pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire: maladie d'Alzheimer
-
julie
Re: memoire: maladie d'Alzheimer
je pense que tu devrais reformuler ta question, car là elle est formulée comme une recherche de solutions, on pourrait y répondre en donant une liste de solution.
L'année dernière, quand j'ai passé le DE, on formulait notre question de départ de la sorte: qu'est ce qui explique que ............ alors que ................? Il faut que tu trouves un paradoxe! voilà je ne sais pas si ça peut t'aider!
Sinon je suis AS à l'hôpital et je rencontre des familles de malades Alzheimer et c'est vrai que c'est très difficile à vivre notamment quand elle s'aggrave. Souvent les familles n'osent pas demander de l'aide
L'année dernière, quand j'ai passé le DE, on formulait notre question de départ de la sorte: qu'est ce qui explique que ............ alors que ................? Il faut que tu trouves un paradoxe! voilà je ne sais pas si ça peut t'aider!
Sinon je suis AS à l'hôpital et je rencontre des familles de malades Alzheimer et c'est vrai que c'est très difficile à vivre notamment quand elle s'aggrave. Souvent les familles n'osent pas demander de l'aide
-
dédé
Re: memoire: maladie d'Alzheimer
moi aussi je suis en troisiéme année! le théme de mon mémoire est la malade d'alzheimer également!
je travail sur le vécu des enfants par rapport a la maladie, et comment l'as peut intervenir face a leur souffrance!!!!
dans mon école on ma dit de commencer notre question plutot par un comment!!!!!!
je travail sur le vécu des enfants par rapport a la maladie, et comment l'as peut intervenir face a leur souffrance!!!!
dans mon école on ma dit de commencer notre question plutot par un comment!!!!!!