Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

placement des personnes agées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucien

placement des personnes agées

Message non lu par lucien » 30 nov. 2007 09:56

bonjour, je fais mon memoire sur le placement des personnes agées. malgré mes recherches, j'ai du mal à trouver des ouvrages parlant de cette problematique. pourriez vous m'aider? MERCI

LOLA

Re: placement des personnes agées

Message non lu par LOLA » 03 déc. 2007 13:12

j'ai une copine qui a fait son memoire sur un sujet similaire, je te tiens au courant

TIOTE

Message non lu par TIOTE » 03 déc. 2007 16:58

bibliograhieperso mon theme de mémoire en juin 07 (obtenu oufffff) : personne agees et institution, identité et projet de vie)

Amyot. J-J. et Mollier. A. Mettre en œuvre le projet de vie dans les établissements pour personnes âgées,
Ed. Dunod, 2002

Collot C. , Jany-Le Bris H et Ridoux A. Des lieux de vie jusqu’à la mort ?
Ed. Fondation de France, 1984

De Syngly.F. Etre soi parmi les autres
L’harmattan, 2001

Borgetto M. et Lafore R. Droit de l’aide et de l’action sociale Chapitre 5
Ed. Domat droit public, 2004

ASH Supplément n° 236 La loi rénovant l’action sociale et médico-sociale du 11 juin 2004

Caradec V. sous la direction de F.Singly Sociologie de la vieillesse et du vieillissement
Ed. Nathan, 2002

Mallon I. Vivre en maison de retraite, le dernier chez soi
Ed. Le Sens Social, 2004

Dr Guichardon M. Quand l’entrée en EHPAD est un choix
Ed.Gérontologie et Société n°112

Badey-Rodriguez C. Les personnes âgées en institution, vie ou survie,pour une dynamique de changement,
Ed.Seli Arslam 1997

Tavier P. art. Pensée plurielle parole, pratiques et réflexions du social .Vieillesse et exclusion sociale
Ed. De boeck, 2003, Maisons de repos : instauration des projets de vie et intégration du travail social

Mucchielli A. L’identité
Ed. Que sais-je ? Presses Universitaires de France, 1992

Halpern C. et Ruano-borbalan J-C. Identité(s). L’individu, le groupe, la société
Ed. Science Humaine 2004 Chapitre 2

Vercauteren R. , Predazzi M. et Loriaux M. Pour une identité de la personne âgée en établissements : le projet de vie
Ed. Eres 2001 Collection « Pratiques gérontologiques »

Donnio I. L'entrée en établissement d'hébergement : pour personnes âgées dépendantes,
Article Gérontologie et société, no 112 Ed. Fondation nationale de gérontologie, 2005

en espérant que celà vous aide bon courage
bye

LUCIEN

Message non lu par LUCIEN » 05 déc. 2007 13:15

a l'attention de TIOTE
Un grand merci pour cette biblio cela va permettre d'etayer mon questionnement.
Félicitations pour l'obtention de ton dîplome

TIOTE

Message non lu par TIOTE » 05 déc. 2007 21:20

De rien, et bon courage!

Répondre