Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nbre de lits en psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

nbre de lits en psychiatrie

Message non lu par manu » 02 déc. 2007 19:49

bjr,

je fais mon memoire sur la schizophrenie et plus particulièrement sur les familles ayant à charge un malade schizo. je suis a la recherche d'info sur l'évolution du nbre de lits en hopital psy ou en service psychiatrique ces dernières décennies.

si vs avez qq références de livres sur le sujet et sur l'histoire de la folie à travers les ages, je suis preneuse aussi.
merci

bertrand

Re: nbre de lits en psychiatrie

Message non lu par bertrand » 06 déc. 2007 23:44

Yep salu manu !

je fait un stage long en psychiatrie (en CMP pour etre exact) donc je voit de quoi tu parle aussi je t'orienterai vers l'association l'UNAFAM (union des amis et des familles de malades psychiques) qui possede nombre de publication dans divers domaines concernant la psychiatrie. En particulier je te conseille le bivre blanc de la psychiatrie (édité par l'unafam je crois) qui répertorie le nombre de lits en psy en son evolution au cours des dernières années (comme tu peu t'y attendre sa diminue ...). n'hésite pas a les contacter y sont présent sur plein de départements et sont vraiment super sympa et pret a t'aider sisisi je te jure.

voila a+ manu n'hésite pas si t'a besoin d'info

Répondre