Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenariat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

partenariat

Message non lu par aurélia » 05 déc. 2007 19:48

salut,

je voudrais être éclairé sur la réelle différence entre partenariat et réseau car je ne cerne pas vraiment la différence.

Si vous pouvez m'aider!!!

merci.

nas

Re: partenariat

Message non lu par nas » 05 déc. 2007 20:38

salut, la différence est mince mais elle a son importance. Le partenariat c'est qqchose de formel entre différentes institutions, assos etC... c'est formaliser pas la signature d'un accord entre eux, ils se complétent. par exemple une assos de quartier va avoir comme partenaire un chantier d'insertion pour orienter un jeune si besoin. Le réseau c'est la connaissance perso de chak travailleur social d'autre travailleur sociaux ds d'autre structure ce n'est pas du tt formaliser. Si toi par exemple tu sais ke ds le secteur ou tu travail il y'a tel structure intéressante pr l'usager tu pourras l'orienter. Voila j'éspère que ca peut t'aider

marine

Message non lu par marine » 05 déc. 2007 23:47

bonjour, je dirais que le réseau peut etre formel ou informel. c'est un ensemble de professionnels médico sociaux qui se réunissent afin de discuter et de trouver des solutions à un problème. Alors qu'on fait appel à un moment donné précis ou par rapport à un problème spécifique à certains partenaires pour une situation;

aurélia

Message non lu par aurélia » 06 déc. 2007 10:24

merci pour ton éclaircissement, je pensais moi aussi que le réseau était qlqch de plus informel,contrairement au partenariat mais comme sur mon lieu de stage on m'a parlé du réseau gérontologique et d'autres réseaux très formel cette fois j'étais perdue.

Merci.

Répondre