Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle est votre formation?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Quelle est votre formation?

Message non lu par Sarah » 10 déc. 2007 21:25

Bonsoir à tous,
Je souhaite passer le concours pour rentrer à l'école d'assistante sociale, et je me demandais quel est le parcours que vous avez suivi avant de vous présenter au concours d'entrée? (filière au lycée, licence ou dut ou autre..)

Je vous demande juste quelques minutes à m'accorder, c'est très important pour moi de savoir.. :AieAieAie!:

Merci d'avance.

jennifer

Re: Quelle est votre formation?

Message non lu par jennifer » 11 déc. 2007 09:50

alors moi j'ai un bep sanitaire et social un bac sms et un niveau bts esthetique cosmétique et je me présente cette année !!!

Lili

Message non lu par Lili » 11 déc. 2007 10:33

Bonjour Sarah,

Pour ma part, j'ai un master 1 de psychologie clinique...J'attends les résultats du concours...

Bonne continuation à toi!

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 déc. 2007 11:08

Ok merci à toutes les deux :)
Jennifer bonne chance pour ton concours et Lili...croise les doigts! ;)

AS1

Message non lu par AS1 » 11 déc. 2007 11:29

Après avoir passé le bac ES, j'ai fait une 1ère année en fac (sociologie), j'ai présenté le concours AS dans 4 écoles et cette année, je suis en 1ère année de formation.
je n'ai pas présenté le concours en terminale, je n'avais pas 18 ans et personnellement, l'année en socio m'a bien aidée ds certaines matières pour passer le concours et m'a permis aussi de pouvoir faire du bénévolat à côté.

bonne continuation!

aude

Message non lu par aude » 11 déc. 2007 11:34

un bac ES, un DEUG d'anglais...et pourtant, je suis AS !

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 11 déc. 2007 11:44

Bonjour,

Pour ma part un bac littéraire, suivi d'une année de fac de psycho puis une année où j'ai bosser un peu par-ci par-là et pendant laquelle j'ai fait une prépa au concours par correspondance histoire de pas perdre le rythme scolaire.

Puis j'ai passé le concours dans une seule école et je l'ai eu du premier coup. Aujourd'hui en 3ème année, je prépare le diplôme.

Bonne chance à toi!

Vi

Message non lu par Vi » 11 déc. 2007 12:09

Après un bac L, une année de préparation au concours et je suis entrée en formation...

exactly

Message non lu par exactly » 11 déc. 2007 12:41

Bac commerce, BTS commerce, puis revirement dans l'animation socioculturelle (bafa, beatep, defa), et aujourd'hui, AS !
Voilou for me !

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 déc. 2007 13:12

Pour Dorothée: J'envisage aussi de préparer l'entrée à l'école d'AS par correspondance. Avec quel organisme as-tu fait ta prépa? J'pensais au CNED moi..

Pour Vi: Ton année de préparation tu l'a fait dans une école ou par correspondance comme Dorothée?

Répondre