Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Karine
Message non lu
par Karine » 12 déc. 2007 14:16
Bonjour à tous
Je viens régulièrement sur ce forum pour poser des questions et parfois pour vous "écouter".
Je lis souvent des post à propos d'un "mémoire" à faire en 3ème année. Je pense passer le concours d'entrée à l'école d'AS et j'aimerai en savoir plus sur ce mémoire.
Le thème est-il totalement libre? C'est un dossier? Doit-on le présenter oralement ou se contente-on de le "rendre"?
Pardonnez moi de poser des questions auxquelles les réponses vous paraissent certainement EVIDENTES...

ups!:
-
as
Message non lu
par as » 12 déc. 2007 15:40
bonjour Karine,
Le thème du mémoire est libre, tu peux le choisir en rapport avec un de tes stages ou non, c'est toi qui décide du sujet.
Il faut effectivement rendre un dossier d'un certain nombre de pages et le présenter à l'oral devant un jury.
Bonne continuation
-
lise
Message non lu
par lise » 12 déc. 2007 16:03
Bonjoir à toi,
Concernant le mémoire, c'est un dossier d'environ 50 pages. Le choix du thème est libre cependant notre école nous a conseillé de choisir une problématique sociale.
En fin de troisième année, pour le DE, le mémoire écrit est évalué ainsi que sa soutenance orale.
Bonne continuation
-
Karine
Message non lu
par Karine » 12 déc. 2007 16:43
OK merci à vous deux!