Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASE à Carcassone

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cacouet

Concours ASE à Carcassone

Message non lu par cacouet » 14 déc. 2007 10:09

Bonjour, je passe l'entretien pour le concours ASE la semaine prochaine, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a passé.

Comment ca s'est déroulé?
Quel a été le temps imparti pour les differentes partie ( presentation ,questions ...)?
Quelles questions vous -t-ils posé?
Combien de menbres de jury (1 personne 2 ou 3) ?
Et autres experiences ressentis ?

Merci de faire partager vos experiences.

je stress un peu .... même Beaucoup !

Merci

sandy

Re: Concours ASE à Carcassone

Message non lu par sandy » 15 déc. 2007 15:49

coucou, tu peux me dire ce qu'est le concours ASE.
Merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 15 déc. 2007 19:58

Assistant Socio-Educatif non?
Ce qui reviendrait à dire que cacouet passe le concours d'entrée pour la formation d'AS.
Amandine

julie

Message non lu par julie » 16 déc. 2007 12:51

Non, c'est bien Assistant Socio Educatif, mais c'est pour entrer au Conseil Général, la fonction publique territoriale.

Cacouet

Message non lu par Cacouet » 17 déc. 2007 15:09

Il faut passer ce concours malgré que tu es ton diplome d'ASS, il doit droit à trvailler dans la fonction publique territoriale, il te faut le statut 'assistant socio educatif pour etre titulaire du poste autrement tu seras contractuelle.
chaque département propose ces types de postes mais pas toutes les années, certains departement se regroupent aussi pour préparer les epreuves.

Site internet interessant :www.cnfpt.fr pour voir calendrier des concours ...

sandy

Message non lu par sandy » 18 déc. 2007 10:00

coucou,
Petit clin d'oeil pour vos réponses.
Cacouet,
Je suis sur Carcassonne et je cloture mon dossier d'inscription au concours ASS sur Toulouse.
J'avais déjà consulté le site du CNFPT qui m'a dirigé vers la maison des collectivités territoriales de Carca.Seulement sur le calendrier 2007 le concours ASE n'y figurait pas?
Et le diplome d'ASS y est-t-il obligatoire?
Sinon,ex emploi jeune de l'EN,en recherche d'emploi, j'ai fouillé un peu partout, meme au niveau des VAE mais je n'ai pas trouvé autre alternative pour intégrer le travail social que celle de passer les concours ASS.
Thank you!!

Répondre