Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'ASS et le PASS
-
delf
l'ASS et le PASS
bonjour à tous, je suis en première année de formation et je dois réaliser un devoir de DC4 sur la permanence d'accès aux soins(PASS). Je connais pas du tout le rôle et les missions de l'ASS dans ce secteur et je viens vous demander un peu d'aide donc si quelqu'un pouvait me dire comment se déroule un entretien d'accueil au PASS et comment se fait le suivi?? Merci de m'aider
-
marie
Re: l'ASS et le PASS
Salut, j'ai suivit une assistante sociale passe pendant mon stage de première année. C'"était à l'hopital. Mon Assistante sociale PASS avait les meme mission que les autre Assistante sociale, sauf que la fonction pass l'obligait a travaillé sur le secteur des urgences. En effet elle devait assurer que les personne les plus démunie, que les sans papier dispose de soins et de traitement. Pour cela elle fesait en sorte de leur avoir d médicament gratuit, et de ne pa leur faire payé lé frais d'hopital. Elle pouvai ossi les aider dans lé démarche pour régularisé leur situation,et bénéficier de la CMU complémenatire. Jespère que c quelque info t'aiderons.
-
Nini
Bonjour,
Tu trouveras les missions globales de l'AS dans la loi de lutte contre les exclusions.
Pour ce qui est de l'entretien avec l'usager, dans certains établissements de soins les usagers sont orientés vers l'AS dès qu'ils sont enregistés aux urgences, pour d'autres c'est l'équipe médicale qui après les soins interpèle l'AS.
L'AS intervient dès lors qu'un usager présente un environnement précaire ou s'il n'a pas de droits ouverts.
Bon courage pour ton devoir!
Tu trouveras les missions globales de l'AS dans la loi de lutte contre les exclusions.
Pour ce qui est de l'entretien avec l'usager, dans certains établissements de soins les usagers sont orientés vers l'AS dès qu'ils sont enregistés aux urgences, pour d'autres c'est l'équipe médicale qui après les soins interpèle l'AS.
L'AS intervient dès lors qu'un usager présente un environnement précaire ou s'il n'a pas de droits ouverts.
Bon courage pour ton devoir!
-
delf
Merci Marie pour ces infos, ça m'aide à comprendre mieux le rôle de l'ASS. C'est vrai que pour l'instant, sans avoir fait de stage c'est difficile d'avoir une idée précise sur leurs missions dans un tel sevice.
Merci encore de ta part d'avoir pris le temps de ma répondre
Merci encore de ta part d'avoir pris le temps de ma répondre