Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets du concours d'assistante de service social des annees 2006 et 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mushue

sujets du concours d'assistante de service social des annees 2006 et 2007

Message non lu par mushue » 17 déc. 2007 16:20

bonjour,

Je passe le concours d'assistante de service social en février 2008 sur Nancy et j'aurai aimé savoir si ceux qui l'ont passé les deux années précédentes pouvaient donner le sujet qui leur avait été donné, peu importe la region où le concours a ete passé. Meme si les memes ne tomberont certainement pas, il peut toujours etre interessant de voir des exemples de sujets pour se preparer un peu plus precisement.

Merci d'avance.

Auriane

juli

Re: sujets du concours d'assistante de service social des annees 2006 et 2007

Message non lu par juli » 18 déc. 2007 17:45

bonjour!!
je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide, car les concours sont assez différents d'une école à l'autre, mais j'ai passé le concours de l'irts à montpellier en novembre.
Le sujet était un résumé de texte, et deux questions d'actualité au choix sur trois.
Je te donne les questions pour l'exemple:
1. "En Inde, qques 60millions d'enfants produiraient 20%de la richesse nationale"
2. "Lavie à l'hôtel est l'un des symptômes de la crise du logement"
3. Pour l'OMS, l'obésité conctitue l'un des plus graves problèmes de santé de notre temps. La France n'eest pas épargnée par cette épidémie.
Voilà! chaque réponse était de 40 lignes environ.
J'espère que ça t'aideras, bon courage pr les révisions!!!

Répondre