Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC + 2 et 1500 euros maxi vous trouvez ca normal?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la reine des bons plans

BAC + 2 et 1500 euros maxi vous trouvez ca normal?

Message non lu par la reine des bons plans » 20 déc. 2007 23:16

Bonjour à toutes et à tous

Je voulais intervenir auprès de vous et me lier aussi avec nos collègues infirmières pour nous mobiliser et obtenir pas mal de choses ;
Déjà, je voudrais essayer de faire en sorte que la formation soit reconnue bac + 3 .

Savez vous d'abord pourquoi elle ne l'est pas ?
Premièrement car on est en France et qu'en France bah la pratique ça compte pas trop ; conclusion, comme la formation est constituée d'au moins un an de pratique, et bien en clair ce n'est pas consideré ; c'est n'importe quoi mais c'est comme ça !

Ensuite c'est une question de gros sous ! Et bien oui, si on passe toutes les as à bac + 3 ça veut dire au niveau de la fonction publique qu'il faut les payer catégorie A ! Donc ça coute très très cher !

Alors je sais on fait pas ça pour l'argent ; mais parfois on se demande pourquoi on fait des études ;

J'habite à Versailles et une femme de ménage prend 11 euros de l'heure
En faisant 38 heures par semaine ça fait près de 1500 euros ; la même chose voir plus que les as et les infirmières !

Alors rassurez vous je n'ai rien contre les femmes de ménage ; ce n'est pas elles qu'il faut diminuer mais les as et les infirmières qu'il faut augmenter!!!!

Voilà en tout cas je suis prête à me battre pour que les choses changent mais comme on dit l'union fait la force alors mobilisons nous!!!

moi

Re: BAC + 2 et 1500 euros maxi vous trouvez ca normal?

Message non lu par moi » 21 déc. 2007 09:58

Histoire d'ouvrir un débat honnête :
Parle-tu en net ou en brut ?

ouioui

Message non lu par ouioui » 21 déc. 2007 10:41

oui oui, moi je trouve ça normal, à BAC+5 tu ne touches pas toujours plus...

Pour ce qui est de la foramation, on en a déjà parlé, ça semble compliqué!

Pour ce qui est du Bac+3 pour les AS, ça parait foncièrement impossible puisqu'au niveai de l'administration publique, il faudrait, dans ce cas, que les AS soient rémunerés comme des Cadre A!!!!!

En ce moment, il ne faut pas rêver, non?? dépenses de l'Etat, gouvernement de droite.

Ton idée est génial, j'aurais bien voulu me mobiliser pendant ma formation, mais là, c'est pas le moment, il y a pour les (la) personne qui a été élue d'autres priorités si éloignés de ton sujet!

rires

Bonne continuation!

Mais sachez tout de même

à la sortie D'ESC: -de 2000 euros net par mois en moyenne bien sur.
à la sortie d'une école d'ingénieur industriel:-de 2500 euros par mois.
etc etc, l'AS est un français moyen comme tout les fonctionnaires ou toutes personnes travaillant à l'usine, ou les femmes de ménages peut être comme tu dis

Sta

Message non lu par Sta » 21 déc. 2007 11:09

Et encore, 1500 euros net c'est pas mal!

Car combien d'As à qui on promet une stagiérisation pendant plusieurs années sont rémunérées 1100 euros (EN) ou bien 1220 euros (FPT + FPH)??

Le smic augmente mais pas le salaire des personnes qui sont 1 minimum diplômées. La réalité est là : une assistante sociale n'est pas mieux payée qu'une femme de ménage, qu'un intérimaire qui bosse quelques nuits etc... alors que nous avons un certain nombre de responsabilités quand même!

Moi non plus, je ne vois pas pourquoi j'ai fait des études finalement...

Le problème est que tout le monde se plaind des salaires, du coût de la vie qui augmente (AS comme pas AS) mais personne ne descend dans la rue!!!! Qu'est ce qu'on fait? C'est de pire en pire! Tout ca pour que certains s'en mettent encore + dans la poche.

A quand 1 grève nationale pour toutes ces personnes qui travaillent pour se retrouver à découvert en fin de mois??!!

.....

Message non lu par ..... » 21 déc. 2007 12:10

tu te demandes pourquoi tu as fait des études si c'est pour être payer au même salaire qu'une femme de ménage ou q'un intérimaire?

peut être parce que tu trouvais plus interessant de te lever tous les matins pour un boulot qui te passionne...peut être aussi que tu préfère en rentrant chez toi le soir ne pas être cassé physiquement au point de n'avoir qu'une envie, de te coucher et de ne surtout pas réfléchir....

mais effectivement, peut être que parce que tu es diplômé, une heure de ton temps vaut plus qu'une heure d'une femme de ménage,....

à part ce petit coup de gueule, je suis d'accord avec le fait q'il serait peut être temps de bouger, mais plutôt que de vouloir une petite augmentation généralisée qui va forcément provoquer une hausse des prix (quid du pouvoir d'achat dans ce cas là?), il serait peut être temps de se rendre enfin compte que notre modèle de société n'est peut être pas le bon...

Laure

Message non lu par Laure » 21 déc. 2007 15:05

J'aurais tendance à répéter peut être certains mais je trouve un peu domage de répondre sur ce ton à "la reine des bons plan"... Elle parle simplement d'une valorisation de notre diplôme d'A.S et d'une solidarité de chacun."..." tu parles de notre modèle de société sauf que tu me parait être le quidam parfait de notre société.. En effet, il faut se mobiliser et non pas dire "tu te plaind de quoi c'est le salaire moyen".. La France manque terriblement de personnes revendicatrices... Ne baissons pas les bras.. Signons des pétitions et faisons des greves mais pour cela il faut des personnes qui veulent avancer.. Pourquoi pas faire une pétition via le net??!

Bonne continuation à vous tous! et bonnes fetes de fin d'année..

moi

Message non lu par moi » 21 déc. 2007 16:35

En allant sur le site de l'anpe vous verrez que les offres de femmes de ménage sont payées autour de 8,50 euros BRUT de l'heure pour quelques heures par semaine.

La comparaison est indécente.

la reine des bons plans

Message non lu par la reine des bons plans » 23 déc. 2007 00:50

NET

la reine des bons plans

Message non lu par la reine des bons plans » 23 déc. 2007 00:55

Excuses moi si tu as pris ma comparaison pour indécente, mais je parlais des femmes de ménage qui travaillent à domicile, pas celles qui font les bureaux 3h le matin 3 h le soir, celles ci je les plains et bien sur ce n'est pas le meme salaire a plus

ouioui

Message non lu par ouioui » 23 déc. 2007 12:15

Pour répondre à Laure, j'ai bien conscience que la reine des bons plans amène ce sujet dans le but d'évoquer la revalorisation (impossible du diplôme.....

Que faire??? Tout faire ou bien même descendre dans la rue ne servirais à rien actuellement, sarko est dans une demarche de diminution de la dette d l'Etat et une diminution u nombre de fonctionaires, en vue , d'une augmentation du pouvoir d'achat.... Il va pas s'amuser à revaloriser le diplôme à bac+3, payer les AS comme des cadres A, non,non, c'est utopique ou sinon, on se voile la face!!

On connait les limites de notre travail à ce niveau, on est "intelligent", "polyvalent", "disponible", "équilibré", mais effectivement, il vut mieux faire les 3/8 à l'usine, ça paye plus!!!!! Beaucoup plus!!

Maintenant, pour nous sureté de l'emploi, travail en règle générale, horaires "assez souple" etc, etc,

bref, c'est un débat qui n'en est plus ou pas encore un.

Bon courage à tous

Répondre