Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS au chômage? C'est le ponpon
-
bone fête
AS au chômage? C'est le ponpon
coucou je suis AS2, en formation à lyon, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de boulot pour les AS, c'est pourquoi ils ont supprimé l'AFF d'ailleurs? Je ne comprend pas pourquoi les écoles ne nous tiennent pas au courant.... Esct ce qu'à la sortie on n'ora pas de boulot? Y'a t'il des départs à la retraite prévu? Sommes nous concernés par le remplacement d'un fonctionnaire sur 2?
merçi pour les infos
merçi pour les infos
-
Sylvie
Re: AS au chômage? C'est le ponpon
Je suis assistante sociale depuis 6 ans 1/2. J'ai déjà occupé 4 postes sans soucis. vous pouvez vérifier la disponibilité des postes sur le site des ash, emploipublic.fr, cnfpt.fr, grande couronne pour la région parisienne, ville de paris, la gazette ou directement sur le site des conseils généraux qui vous intéressesnt, les ministères, les offices HLM, les associations, les entreprises, privés et publiques etc. On a l'embarras du choix. Il faut simplement savoir "se vendre" auprès d'un employeur.
Rassurez-vous, malheureusement, tant qu'il y a de la misère, on sera toujours recherchés pour la paix sociale.
-
lili
Bien beau discours que tu nous tiens là Sylvie...
Sauf que la réalité est un peu différente...
Quand je lis ton message, j'ai l'impression d'entendre ma famille, mes proches "... mais je comprends pas! tu n'as pas de travail! Mais pourtant il y a plein de malheureux qui ont besoin des AS! c'est vraiment abbhérant qu'il y ai si peu d'emploi...!!!!"
Alors certes, il y a des emplois, mais il uffit de lire les message ici ou là pour ce rendre compte que le nombre d'AS sortant diplômées parait supérieur au postes à pourvoir. Il n'y a qu'à aller sur le site de l'anpe pour voir le peu d'annonce mais surtout la précarité des emplois proposés!!!!
Il est vrai que dès 2008, comme dans tous les secteurs, le papy boom va arriver et va certainement laisser des places disponibles. Mais là aussi, pour beaucoup de secteur, ça sera 2 départs pour 1 recrutement....
C'est vrai que l'école ne tient guère au courant des difficultés pour trouver un emploi, sinon, les étudiants seraient demoralisés et basta le DE... A quoi ca servirait si on était sur qu'il n'y a pas de boulot à la suite!!!
N'empeche qu'il faut perseverer. Selon les critères de l'anpe, un jeune sortant avec son DEASS met en moyenne 6 mois avant de trouver un premier poste.
COnclusion: il faut postuler partout, persévérer, relancer, aller dans des secteurs qui a priori ne nous passionnent pas, garder espoir, ne pas avoir peur de déménager......
Sauf que la réalité est un peu différente...
Quand je lis ton message, j'ai l'impression d'entendre ma famille, mes proches "... mais je comprends pas! tu n'as pas de travail! Mais pourtant il y a plein de malheureux qui ont besoin des AS! c'est vraiment abbhérant qu'il y ai si peu d'emploi...!!!!"
Alors certes, il y a des emplois, mais il uffit de lire les message ici ou là pour ce rendre compte que le nombre d'AS sortant diplômées parait supérieur au postes à pourvoir. Il n'y a qu'à aller sur le site de l'anpe pour voir le peu d'annonce mais surtout la précarité des emplois proposés!!!!
Il est vrai que dès 2008, comme dans tous les secteurs, le papy boom va arriver et va certainement laisser des places disponibles. Mais là aussi, pour beaucoup de secteur, ça sera 2 départs pour 1 recrutement....
C'est vrai que l'école ne tient guère au courant des difficultés pour trouver un emploi, sinon, les étudiants seraient demoralisés et basta le DE... A quoi ca servirait si on était sur qu'il n'y a pas de boulot à la suite!!!
N'empeche qu'il faut perseverer. Selon les critères de l'anpe, un jeune sortant avec son DEASS met en moyenne 6 mois avant de trouver un premier poste.
COnclusion: il faut postuler partout, persévérer, relancer, aller dans des secteurs qui a priori ne nous passionnent pas, garder espoir, ne pas avoir peur de déménager......
-
Louloute
Désolé Sylvie, mais non as diplômé depuis juillet je n'ai toujours pas de poste et pourtant je cherche crois moi.
Et pour ceux qui en ont un ce sont des petits contrats!
Effectivement on ne nous prépare pas à cela...
A ceux et celles qui n'ont toujours pas de poste je vous souhaite bon courage il ne faut pas désespérer.
Bisous
Et pour ceux qui en ont un ce sont des petits contrats!
Effectivement on ne nous prépare pas à cela...
A ceux et celles qui n'ont toujours pas de poste je vous souhaite bon courage il ne faut pas désespérer.
Bisous
-
sylvie
Comme je l'ai dis, faut aussi savoir se vendre. un DE, un CV et une lettre de motivation ne suffisent pas. Si vous ne trouvez pas un emploi, faîte-vous aider, essayer de faire des entretiens d'embauche fictifs avec des AS en poste. On trouve toujours le temps d'aider un futur collègue. Ils pourront vous dire ce qui cloche dans vos entretiens. Faut savoir que les employeurs cherchent des personnes rapidement opérationnelles. Deux semaines pour s'imprégner du fonctionnement du service ou de l'administration puis après, on se retrouve face aux gens même si on peut compter sur l'aide d'une responsable s'il y en a ou des collègues.
Mon parcourt, secteur durant 3 ans, puis hôpital en région parisienne, puis 2 ans en secteur à Marseille, puis dispo et au Ministère des finances.
Je suis à votre dispo si besoin d'entretien fictif. Où vivez-vous ? je vis en région parisienne. C'est peut être pour ça que ça a été facile d'en trouver. Bonne chance.
Mon parcourt, secteur durant 3 ans, puis hôpital en région parisienne, puis 2 ans en secteur à Marseille, puis dispo et au Ministère des finances.
Je suis à votre dispo si besoin d'entretien fictif. Où vivez-vous ? je vis en région parisienne. C'est peut être pour ça que ça a été facile d'en trouver. Bonne chance.
-
sylvie
Bonsoir Lili,
Je comprend que tu sois exaspérée par ce que je dis mais je parle de ma propre expérience. Peux-tu me dires d'abord où tu vis, dans quel domaine tu cherches, comment tu fais tes recherches, les sites sur lesquels tu recherches ? pourquoi pas m'envoyer une copie de ta lettre de motivation. je pourrai peut être te donner quelques tuyaux.
Pour ma part, franchement, jamais chômée. Toujours eu plusieurs postes en même temps. Conseils généraux, hôpital puis actuellement au Ministère des Finances. C'est peut être pour ça que je trouve les recherches pas compliquées. Je suis peut être bénie de Dieu car jamais eu de mal. Pareil pour les térrains de stage. 1er entretien, 1er terrain de stage. J'ai peut être la "tchat" qui sait ? je suis à ta disposition.
N'hésite pas à m'envoyer ton MSN, on discutera ensemble pour voir pourquoi tu as du mal.
Courage, tu vas y arriver
Je comprend que tu sois exaspérée par ce que je dis mais je parle de ma propre expérience. Peux-tu me dires d'abord où tu vis, dans quel domaine tu cherches, comment tu fais tes recherches, les sites sur lesquels tu recherches ? pourquoi pas m'envoyer une copie de ta lettre de motivation. je pourrai peut être te donner quelques tuyaux.
Pour ma part, franchement, jamais chômée. Toujours eu plusieurs postes en même temps. Conseils généraux, hôpital puis actuellement au Ministère des Finances. C'est peut être pour ça que je trouve les recherches pas compliquées. Je suis peut être bénie de Dieu car jamais eu de mal. Pareil pour les térrains de stage. 1er entretien, 1er terrain de stage. J'ai peut être la "tchat" qui sait ? je suis à ta disposition.
N'hésite pas à m'envoyer ton MSN, on discutera ensemble pour voir pourquoi tu as du mal.
Courage, tu vas y arriver
-
traballero
Du taf, y'en a. C'est comme dans toutes professions, faut se bouger et aller le chercher. Personne ne vous attend mes cocottes. Le mythe de l'as "sauveuse" indispensable attendue et adulée n'a jamais été que ça: un mythe
-
Dorothée
Bonjour Sylvie,
Je pense qu'en région parisienne c'est plus facile de trouver un poste d'AS que dans d'autres régions ; il suffit d'ouvrir les magasines ASH ou de naviguer sur les sites du social pour voir où sont les postes...
perso je suis dans les pyrénées orientales et les postes vacants sont très rares...
Je pense qu'en région parisienne c'est plus facile de trouver un poste d'AS que dans d'autres régions ; il suffit d'ouvrir les magasines ASH ou de naviguer sur les sites du social pour voir où sont les postes...
perso je suis dans les pyrénées orientales et les postes vacants sont très rares...
-
sophie
en fait ca dépend des régions, donc si tu es mobile pour te rendre en région parisienne, tu trouveras sans probleme.
sinon, des régions sont tres touchées par le chomage : en aquitaine par exemple. les postes sont occupés par des gens qui ne bougent pas. tres tres peu de création. en général les création sont des temps partiels. le papi boom , on en parle mais....tres peu de départs à la retraite seront remplacés.
sinon, des régions sont tres touchées par le chomage : en aquitaine par exemple. les postes sont occupés par des gens qui ne bougent pas. tres tres peu de création. en général les création sont des temps partiels. le papi boom , on en parle mais....tres peu de départs à la retraite seront remplacés.
-
ninou
en aquitaine, beaucoup de postes se sont débloqués cette année, à partir de juillet jusqu'à maintenant, mais pour ce qui est des autres départements, hors région parisienne où là ça bouge pas mal, peu de postes sont disponibles voire pas de postes! alors quand j'entend qu'il suffit de se bouger pour trouver du travail, ça me fait bondir! regardez un peu par exemple sur le site de l'anpe, au hasard ;o), cherchez en corrèze, en dordogne, en midi pyrénnée, dans le lot par exemple, vous verrez qu'il n'y a pas de postes! Même en se rendant dans l'agence et en rencontrant une conseillère on nous répond qu'il n'y a rien! beaucoup de bouche à oreille et peu de communication de la part des institutions! pour ma part, si je n'étais pas en contact avec mes anciennes référentes de stage, je n'aurais jamais connu les quelques postes dispo!Meme dans les ASH on n'a pas accès à tout! et puis beaucoup de piston aussi...mais ça c'est un autre débat...