Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande renseignements allocations CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

demande renseignements allocations CAF

Message non lu par chloé » 28 déc. 2007 13:38

Bonjour tout le monde, je voudrais demander quelques renseignements par rapport aux allocations versées par la CAF.
Je suis étudiante, et jusqu'à présent ma mère touchait des Allocations Familiales pour mes deux frères et moi. Par conséquent je n'avais pas droit aux aux APL puisqu'on ne peut pas toucher les deux en même temps et que les Allocations Familiales étaient plus intéressantes que les APL.
Mais comme je vais avoir 20 ans en janvier, ma mère n'aura plus droit aux Allocations Familiales pour moi, donc je comptais faire une demande d'APL.
Seulement ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF lui indiquant les prestations auxquelles elles aurait droit à partir de janvier. Et il s'avère qu'elle aura quand même droit jusqu'à mes 21 ans au Complément Familial et à l'Allocation fortaitaire.
Ma question est donc: est-ce que je pourrais quand même toucher les APL pour mon appartement en plus de ces deux choses, ou est-ce qu'il faut choisir entre les deux solutions comme c'était le cas pour les Allocations Familiales?
Merci de votre réponse

Marie

Re: demande renseignements allocations CAF

Message non lu par Marie » 28 déc. 2007 15:19

a mon avis il faudra choisir entre les deux mais le plus simple serait que tu appelles ta caf pour savoir

chloé

Re: demande renseignements allocations CAF

Message non lu par chloé » 28 déc. 2007 18:01

Merci je les appellerai si je n'ai pas de réponse ici.
Mais ma mère les avait déjà appelé le mois dernier pour justement connaitre l'évolution de la situation puisqu'elle n'avait pas encore reçu de parpier, etla personne qu'elle a eu au téléphone était vraiment nulle. Elle ne lui a pas parlé de cette allocation forfaitaire ni que le complément famililal continuait, elle lui a donné une somme bien inférieure à ce qu'elle va effectivement toucher, donc c'est pour ça qu'on a été surpris en recevant le courrier.
Donc bon je préfère avoir plusieurs réponses, a cas où lol.

Répondre