Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement comme problématique sociale en CSST

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jea

isolement comme problématique sociale en CSST

Message non lu par jea » 09 janv. 2008 21:50

Coucou tout le monde,

Je suis en stage en CSST (2e année) et je veux choisir comme problémeatiqe sociale "l'isolement du public accueilli"

isolement car rupture du lien familial, lien social, sans emploi, maladie (VIH, hépatite C,...), absence de loisirs...

J'aimerais savoir comment vous pouvez aborder cette problématique afin de constituer un dossier documentaire.

Sur quel critère constituer son dossier et comment l'exposer au jury?

Merci pôur votre fameuse aide car je serai convoquée au mois de février.

jea

Re: isolement comme problématique sociale en CSST

Message non lu par jea » 13 janv. 2008 21:26

Personne n'a une idée?

Farida

Message non lu par Farida » 14 janv. 2008 19:48

Bonsoir Jea, je viens de lire ton message, je ne te serai malheureusement pas d'une grande aide, mais ton post me pose question. Je m'explique, je compte faire mon mémoire sur les ateliers culturels proposées au sein des CSST (cours de lecture, philo, théâtre etc), et montrer l'impact positif que ceux-ci peuvent avoir, et notamment la rupture de l'isolement dans lequel ils se retrouvent, la revalorisation de l'image de soi, susciter une curiosité, du désir...

Peut-être les CSST ne fonctionnent-ils pas tous de la même manière? Pourrais tu me parler de ton expérience? C'est vraiment un sujet qui me tient à coeur, mais sans témoignage concret je crains de ne pouvoir le mener à terme.

Merci par avance pour tes réflexions à ce sujet, en espérant que d'autres personnes viennent se joindre à cette conversation.

Bonne soirée. A bientôt.

tel

Message non lu par tel » 02 janv. 2012 20:21

bonjour, je suis en deuxième année d'ass et je fais mon stage en secteur rural, j'aimerai savoir comment tu as fait pour le plan. ma problématique serait l'alcool et l'isolement dû à personne seule (veuve), pas de permis, pas de voiture, problème de mobilité...
je sais pas trop par où commencer, si tu peux m'aider merci

alexia

Message non lu par alexia » 20 janv. 2012 11:41

bonjour !

Je suis également en deuxiéme année. je fais mon stage au conseil général. mon secteur est trés rural.

Je dois donc également rédigée une problématique sociale. Je commence à me pencher sur la question. pour l'instant comme idée de théme j'avais : les liens entre l'alcoolisme et l'exclusion sociale.

Jea serait-il possible que tu m'envoi ta problématique ? parce que je dois avouer que je suis perdue je ne sais pas par ou la commencer ni comment la construire !

Tel, saurait tu ou je pourrais trouver des infos ? moi j'ai trouver quelques site internet pas trop mal et deux bouquins que j'ai pas encore lus mais qui pourrait aider.

Merci de vos réponse.

Répondre