coucou
je voulais savoir quelle est la difference entre un IUT et une ecole : lequel est le mieux? la formation est différente? les avantages, inconvenients...et cela change til la valeur du diplome?
merci a tous ceux qui pourront méclairer la dessus...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference IUT et ecole??
-
Mathilde
Re: difference IUT et ecole??
salut!
Bien souvent on croit qu'il y a une énorme différence entre IUT et école! et bien Non!
Je suis en 2eme as en IUT.
en IUt le seul inconvénient c'est peut etre plus scolaire qu'en école, mais pour ma part je trouve qu'il est tres important de lier des connaissances théoriques avec du savoir faire pratique!
Arretons de croire qu'on apprend que sur le terrain! en IUT nous avons le même nombre d'heures de stage qu'en école c'est a dire 12 mois et au final le même diplome qui est reconnu de la même facon!
et puis en IUT on ne paye pas de frais de scolarité puisqu'on dépend de l'université!!
et ca c'est le gros avantage de l'IUT!!!
voila! j'espere que j'ai pu t'aider
Bien souvent on croit qu'il y a une énorme différence entre IUT et école! et bien Non!
Je suis en 2eme as en IUT.
en IUt le seul inconvénient c'est peut etre plus scolaire qu'en école, mais pour ma part je trouve qu'il est tres important de lier des connaissances théoriques avec du savoir faire pratique!
Arretons de croire qu'on apprend que sur le terrain! en IUT nous avons le même nombre d'heures de stage qu'en école c'est a dire 12 mois et au final le même diplome qui est reconnu de la même facon!
et puis en IUT on ne paye pas de frais de scolarité puisqu'on dépend de l'université!!
et ca c'est le gros avantage de l'IUT!!!
voila! j'espere que j'ai pu t'aider