bonjour tout le monde!
alors voilà je viens vous demander quelques petits renseignements sur l'ENSO d'angers.
Je suis actuellement en terminale S et je pense que je vais faire une année de préparation aux concours d'éducatrice de jeunes enfants.
Je voulais savoir si quelques uns ou unes ont fait se parcours et avoir leur avis.
Avoir aussi des renseignements sur les cours, et le concours.
voila merci de me répondre !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur l'ENSO angers
-
marine
Re: renseignements sur l'ENSO angers
bonjour,
c'est un forum pour la profession d'assistante soicale, je ne sais pas si on va pouvoir te répondre
c'est un forum pour la profession d'assistante soicale, je ne sais pas si on va pouvoir te répondre
-
sofi
bon-soir !
J'ai fait la prépa à L'enso nantes pour être ass (j'ai eu le concours).
Ce que je peux juste te dire c'est que l'année dernière sur deux personnes qui préparaient le concours d'eje ; aucune n'a réussi.
Cette année, la prépa enso nantes compte plus de demande d'eje ; je te dirais si elles ont été reçu.
bon courage !
sofi
J'ai fait la prépa à L'enso nantes pour être ass (j'ai eu le concours).
Ce que je peux juste te dire c'est que l'année dernière sur deux personnes qui préparaient le concours d'eje ; aucune n'a réussi.
Cette année, la prépa enso nantes compte plus de demande d'eje ; je te dirais si elles ont été reçu.
bon courage !
sofi
-
aurélien
juste pour te préciser aussi que la prépa n'est aussi obligatoire tu peux aussi passer directement tes concours c'est ce que je viens de fair sortant de terminale es et je suis accpeté pour la rentrée prochaine en ass a l'enso oila bisou
-
margot
Pour te répondre Karine, j'ai fait moi-même une année de préparation aux concours avec l'ENSO où les ASS et les EJE sont regroupés!
Personnellement je suis actuellement en première année ASS à Rennes .... et non pas à Nantes ! Concernant le taux de réussite aux concours pour les étudiants qui étaient en prépa il me semble que peu ont été pris !
Concernant les cours je dirais que ça divise entre de l'écrit et de l'oral! j'ai beaucoup apprécié les cours de théatre et de mise en situation pour préparer les concours!
Voilà en gros pour la prépa de l'ENSO
Personnellement je suis actuellement en première année ASS à Rennes .... et non pas à Nantes ! Concernant le taux de réussite aux concours pour les étudiants qui étaient en prépa il me semble que peu ont été pris !
Concernant les cours je dirais que ça divise entre de l'écrit et de l'oral! j'ai beaucoup apprécié les cours de théatre et de mise en situation pour préparer les concours!
Voilà en gros pour la prépa de l'ENSO
-
camille
j'ai fais le concours,du moins l'écrit
ce n'est pas facil, faut vraiment bosser l'esprit de synthese, et beaucoup lire la presse,de préférence deux grand quotidiens pour avoir une plus grande ouverture!!
lis énormement
car en deuxieme partie du concours écrit tu dois écrire une sorte de dissert donc il te faut des connaissances!!
bon courage
ce n'est pas facil, faut vraiment bosser l'esprit de synthese, et beaucoup lire la presse,de préférence deux grand quotidiens pour avoir une plus grande ouverture!!
lis énormement
car en deuxieme partie du concours écrit tu dois écrire une sorte de dissert donc il te faut des connaissances!!
bon courage