Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche
-
myna6738
Entretien d'embauche
Et voilà. Après une galère innommable aux rattrapages de novembre, j'ai enfin mon diplôme. Youhou!
Commence alors le long challenge de trouver un poste.
Je ne suis pas difficile, je cherche un poste sur Paris, là où ça foisonne.
Après moult CV envoyés, et peu de réponses, où souvnt on me parle de manque d'expérience, j'ai ENFIN décroché un entretien à la Fondation St Joseph, ce jeudi.
Auriez vous quelques conseils pour épater les employeurs malgré mon tout petit CV?
Merci d'avance!
-
Kris
Re: Entretien d'embauche
Bonjour Myna,
Tout d'abord, je faut que tu prennes confiance en toi. Tu n'as pas un tout petit CV puisqu'il a retenu l'attention d'un employeur potentiel.
De plus, de l'expérience, tu en as un peu de par tes stages... Et j'imagine que si tu as été reçu lors du concours d'entrée dans ton école, tu avais sans doute une certaine expérience du social ou du moins du bénévolat. C'est tout cela qu'il faut mettre en avant.
Je te conseille également de te renseigner du profil des usagers que tu peux rencontrer dans cette fondation.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Et M**** pour jeudi.
Kristell
Tout d'abord, je faut que tu prennes confiance en toi. Tu n'as pas un tout petit CV puisqu'il a retenu l'attention d'un employeur potentiel.
De plus, de l'expérience, tu en as un peu de par tes stages... Et j'imagine que si tu as été reçu lors du concours d'entrée dans ton école, tu avais sans doute une certaine expérience du social ou du moins du bénévolat. C'est tout cela qu'il faut mettre en avant.
Je te conseille également de te renseigner du profil des usagers que tu peux rencontrer dans cette fondation.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Et M**** pour jeudi.
Kristell
-
kris
Bonjour Myna,
Je venais un peu aux nouvelles pour savoir comment c'était passé l'entretien hier.
Bonne journée
Kristell
Je venais un peu aux nouvelles pour savoir comment c'était passé l'entretien hier.
Bonne journée
Kristell
-
Myna
Bonjour
Merci pour tes conseils, déjà.
l'entreitn s'est moyennement passé, je me suis perdue avant d'y aller, donc je suis arrivée avec cinq minutes de retard...
Apparemment, il y a pas mal de candidats, et elle doit me rappeler en fin de semaine prochaine pour me dire si j'ai décroché un deuxième entretien.
Elle a avancé pas mal de points négatifs (manque d'expérience, pas de stages en hospitalier, jeune âge -> j'ai 21 ans), alors j'ai essayé de défendre ça du mieux possible et d'en faire des arguments positifs (dynamisme, regard neuf..)
On verra bien ca que ça donnera!
-
Kris
Bonjour Myna,
Je n'ai pas eu le temps de te répondre, excuses moi.
Je ne suis pas ASS donc, je ne peux par dire si, le fait de ne pas avoir fait de stage en milieu hospitalier est un point négatif ou pas. Je pense que tous les stages apportent des enseignements qu'il est possible de transposer un peu partout.
Vu la diversités dans domaines d'action de l'ASS, il est impossible de tout voir lors des stages.
Tu as très bien réagit en tranformant les points dits négatifs en points forts.
Et rassures toi, nos impressions ne sont pas celles de nos interlocuteurs. Ils sont là pour mettre les gens en situation un peu difficile et voir leurs réactions.
Ne te fais pas de sang d'encre. Attends la réponse et même si elle est négative, c'est toujours constructif pour les prochains entretiens !!!
Bon courage et tiens moi au courant.
Amicalement,
Kristell
Je n'ai pas eu le temps de te répondre, excuses moi.
Je ne suis pas ASS donc, je ne peux par dire si, le fait de ne pas avoir fait de stage en milieu hospitalier est un point négatif ou pas. Je pense que tous les stages apportent des enseignements qu'il est possible de transposer un peu partout.
Vu la diversités dans domaines d'action de l'ASS, il est impossible de tout voir lors des stages.
Tu as très bien réagit en tranformant les points dits négatifs en points forts.
Et rassures toi, nos impressions ne sont pas celles de nos interlocuteurs. Ils sont là pour mettre les gens en situation un peu difficile et voir leurs réactions.
Ne te fais pas de sang d'encre. Attends la réponse et même si elle est négative, c'est toujours constructif pour les prochains entretiens !!!
Bon courage et tiens moi au courant.
Amicalement,
Kristell
-
Kris
Bonjour Myna,
Je revenais un peu aux nouvelles ?
As-tu eu une réponse ?
A bientôt
Kristell
Je revenais un peu aux nouvelles ?
As-tu eu une réponse ?
A bientôt
Kristell
-
Kris
Salut Myna,
Quelles sont les nouvelles ?
Moi, je pense avoir loupé mon concours ce matin... On verra si je dois recommencé ou non l'année prochaine.
Tiens-moi au courant !!!
A bientôt
Kristell
Quelles sont les nouvelles ?
Moi, je pense avoir loupé mon concours ce matin... On verra si je dois recommencé ou non l'année prochaine.
Tiens-moi au courant !!!
A bientôt
Kristell
-
co
hello mina,
non, il ne faut pas attendre patiemment,
une autre façon de montrer sa motivation est de téléphoner quelques jours après l'entretien pour "redire sa motivation de travailler chez eux"
si la réponse est négative, il faut oser demander quelque chose comme ceci :
"cela m'aiderait beaucoup dans mes recherches d'emploi si vous pouviez me dire les points que vous jugiez insuffisants dans ma candidature ormis le fait que je n'ai pas d'expérience en hopital... Et si vous pouviez me donner quelques indications sur le candidat que vous avez retenu... "
Tu es jeune diplômée, donc il n'y a rien d'inquiétant dans le fait que 3 mois après l'examen tu n'ais pas encore de poste... continue à chercher, et surtout crois en toi, car
croire en ses chances provoque la chance
à bientot de tes nouvelles
non, il ne faut pas attendre patiemment,
une autre façon de montrer sa motivation est de téléphoner quelques jours après l'entretien pour "redire sa motivation de travailler chez eux"
si la réponse est négative, il faut oser demander quelque chose comme ceci :
"cela m'aiderait beaucoup dans mes recherches d'emploi si vous pouviez me dire les points que vous jugiez insuffisants dans ma candidature ormis le fait que je n'ai pas d'expérience en hopital... Et si vous pouviez me donner quelques indications sur le candidat que vous avez retenu... "
Tu es jeune diplômée, donc il n'y a rien d'inquiétant dans le fait que 3 mois après l'examen tu n'ais pas encore de poste... continue à chercher, et surtout crois en toi, car
croire en ses chances provoque la chance
à bientot de tes nouvelles
-
Myna
@ Kris
Loupé ton concours?
C'était l'écrit? Quel était le sujet?
@ co
Merci
Je pensais les appeler lundi
La personne qui m'a reçue m'a dit qu'elle m'appelerait sous une semaine, donc je n'ai pas voulu la harceler non plus, mais je l'appelerai lundi.
Je note tes conseils, je n'hésiterai pas à leur demander