Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dans l'Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Dans l'Education Nationale

Message non lu par Laura » 01 févr. 2008 21:53

Voila, j'aimerais devenir assistante de service sociale au sein d'un collége, lycée, université.. bref avec des ados. Mais j'ai une question, une fois le diplôme en poche, on peut demander n'importe quel endroit où exercer? Est-ce que se sera forcément accepté?

ass1

Re: Dans l'Education Nationale

Message non lu par ass1 » 01 févr. 2008 22:36

on peut travailler ou on veut, cependant certains postes demandent de passer un concours. dans ton cas je crois qu'il faut passer le concours de l'education nationale. information a verifier!

clo

Message non lu par clo » 01 févr. 2008 22:38

Salut Laura,

Le diplôme d'AS est le même pour tous. Il est général. Tu peux exercer où tu veux avec. Après, tu dois parfois passer des concours pour certains secteurs.

Clo

Laurenne

Message non lu par Laurenne » 02 févr. 2008 13:53

Bonjour Laura, pour repondre à ta question il faut savoir que pour tout emploi dans la fonction public il te faudre effectivement passer un concours (rare dans l'education nationale) toute fois tu peux demander a occuper un poste de contractuel.

Vi

Message non lu par Vi » 07 févr. 2008 15:08

en effet, tu devras passer le concours de l'EN pour y exercer ou alors exercer en tant que contractuelle.

selon les départements, il y a plus ou moins de postes (en IDF tu seras prise sans trop de problème)mais sache que c'est très mal payé!!
1100 euro en début de carrière environ et ça augmente très peu et très lentement!

mais... c'est passionnant!!!!!

eliane

Message non lu par eliane » 07 févr. 2008 15:57

renseigne toi bien, car les concours ne st pas systématiques d'une année à l'autre ds les académies..
bon courage

Répondre