Bonjour,
j'aurais aimé avoir des informations sur ce qu'on attend de nous dans la problématique sociale car on nous a rien expliqué. Je sais qu'on doit partir d'un constat de notre lieu de stage et après quoi...c'est comme un mini mémoire?!!!
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problèmatique sociale
-
aude
Re: problèmatique sociale
c'est plutôt comme une note de synthèse à l'envers, où c'est à toi de constituer le dossier à partir de doc et d'info pertinentes que tu auras trouvées et de problématiser le sujet retenu à partir de ton expérience en stage.
-
loli
salut auré,
tu es en 3ème année si j'ai bien compris, je te conseille de te renseigner auprès de ton école si tu n'as pas compris les consignes du mémoire, ça t'évitera de mal commencer! moi j'ai passer le DE l'an dernier, on partait d'une problématique sociale mais pas forcément en lien avec le stage... tu dois choisir une problématique qui t'interpelle en tant que future TS et faire un travail autour de cela (exemple des sujets de ma classe: femme victime de violence, jeunes sdf, adotion internationnale, alcoolisme des jeunes...)
bon courage, le mémoire c'est pas facile, mais vas à la pêche aux infos c'est très important, n'hésite pas à poser des questions à l'école, à ton référent...
tu es en 3ème année si j'ai bien compris, je te conseille de te renseigner auprès de ton école si tu n'as pas compris les consignes du mémoire, ça t'évitera de mal commencer! moi j'ai passer le DE l'an dernier, on partait d'une problématique sociale mais pas forcément en lien avec le stage... tu dois choisir une problématique qui t'interpelle en tant que future TS et faire un travail autour de cela (exemple des sujets de ma classe: femme victime de violence, jeunes sdf, adotion internationnale, alcoolisme des jeunes...)
bon courage, le mémoire c'est pas facile, mais vas à la pêche aux infos c'est très important, n'hésite pas à poser des questions à l'école, à ton référent...
-
Marie
je suis pas sûre qu'auré parle du mémoire...dans mon école on nous a demandé une problématique de terrain pour le DC3 , en 1ere année c'est peut être ça dont tu parles auré? si c'est le cas il faut effectivement que tu partes d'une problématique vue en stage, que tu justifies ton choix par des constats de terrain, que tu te renseignes d'un point de vue théorique dessus (articles, livres, rapports disponibles sur ton lieu de stage...) et que tu apportes ta propre réflexion sur le phénomène
-
auré
Merci de voc réponse,
je suis actuellement en 2ième année et c'est maintenant qu'on nous demande la problématique sociale, je sais que le mémoire c'est pour la 3ième année.
Merci à vous.
je suis actuellement en 2ième année et c'est maintenant qu'on nous demande la problématique sociale, je sais que le mémoire c'est pour la 3ième année.
Merci à vous.