Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche à rencontrer ASS ou étudiants ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Message non lu par Marion » 20 févr. 2008 18:31

Bonjour, je cherche à discuter avec des ASS et des étudiants en formation. Je présente ce concours et j'aimerais mieux connaître ce métier au quotidien ainsi que la formation. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Yan

Re: Cherche à rencontrer ASS ou étudiants ASS

Message non lu par Yan » 20 févr. 2008 20:52

Salut marion , je suis étudiant AS en deuxieme année; si t'as besoin de renseignement n'hésites pas envoi moi un email.

Sophie

Message non lu par Sophie » 21 févr. 2008 00:25

Bonjour,

Je suis en première année de formation ASS et je suis tout à fait disponible pour t'aider et te donner des renseignements relatifs à la formation.
Bonne chance dans la réussite du concours !

Céline

Message non lu par Céline » 21 févr. 2008 09:28

Marion,

Je suis professionnelle depuis 5 ans. Comme toi j'avais fait la démarche d'aller à la pêche aux infos. Je te conseille d'aller rencontrer directement une ass sur ta commune. Pourquoi pas une ass de secteur et une ass qui travaille dans une asso.
La rencontre face à face te permettra un échange plus riche et surtout tu verras les conditions d'exercice de ce corps de métiers. Tu pourras aussi mettre en avant cette démarche lors d'un concours notamment. Si tu as besoin d'adresses ou autre n'hésites pas !

Céline

marguerie cecile

Message non lu par marguerie cecile » 21 févr. 2008 11:54

bonjour, assistante sociale en fonction, je ne demande pas mieux qu'à aider une future collegue. N'hesites pas à m'envoyer un mail, j'y repondrais volontiers.
Cecile

hélène

Message non lu par hélène » 21 févr. 2008 13:03

bonjour je passe le concours as à amiens j'ai eu l'écrit mais j'aimerai avoir divers conseils pour l'oral.Serait il possible de discuter par mail avec quelqu'un qui a déja vécu cette éxpérience?merci

c

Message non lu par c » 21 févr. 2008 13:36

salut

je suis en premiere année et disponible pour t'aider

suzie

Message non lu par suzie » 21 févr. 2008 19:48

Je suis en deuxième année et comme toi j'ai cherché à me renseigner avant d'entrer en formation donc tes questions sont les bienvenus....

gwen

Message non lu par gwen » 22 févr. 2008 18:23

Pas de problème.
Si tu as besoin d'info, je suis AS scolaire et dispo par mail.

Cécile

Message non lu par Cécile » 23 févr. 2008 15:24

Bonjour Yan,

Comme Marion, je cherche à rencontrer des élèves AS car je suis prise à l'oral et je voudrais en savoir plus, notamment sur le déroulement des études, les stages, etc.
Merci beucoup...

Cécile A.

Répondre