Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISAP = Situation sociale??????
-
ASS2
ISAP = Situation sociale??????
J'entends souvent des AS parler de situation sociale. je suis en seconde année et j'en ai jamais entendu parlé. On est daccord qu'il s'agit de l'ISAP???
C'est juste un changement de nom suite à la réforme?
je pose cette question car en entretien une AS m'a demandé s'il y avait toujours la situation sociale en 3° année et j'ai vraiment eu un doute sur le coup, n'en ayant jamais entendu parlé auparavant...
Merci et bonne continuation si vous êtes en formation!!
-
myanie
Re: ISAP = Situation sociale??????
Tu es en deuxième et arrivé en février on ne vous a toujours pas parlé de l'isap?
As-tu fais ton stage de 2ème année?
Dans l'école où je suis (et je pensais que toutes les écoles fonctionnaient comme cela) nous avons l'ISAP et l'ISIC et un rapport de stage à faire en deuxième année et s'ils ne sont pas terrible tu peux recommencer avec ton stage de 3ème année.
ISAP: Intervention Sociale d'Aide à la Personne; en gros un suivi que tu as fait; de là tu décris la situation, tu analyses ton suivi, la situation... Et tu portes un regard critique sur tes actions. Ce document compte pour le D.E dans le DC1, il faut entre 4 et 6 pages maxi.
Mais là je suis surprise qu'en 2ème année certaines écoles n'en aient toujours pas parlé.
Enfin bon ... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
En tout cas j'espère ne m'être pas trompée sur ces infos !!!
As-tu fais ton stage de 2ème année?
Dans l'école où je suis (et je pensais que toutes les écoles fonctionnaient comme cela) nous avons l'ISAP et l'ISIC et un rapport de stage à faire en deuxième année et s'ils ne sont pas terrible tu peux recommencer avec ton stage de 3ème année.
ISAP: Intervention Sociale d'Aide à la Personne; en gros un suivi que tu as fait; de là tu décris la situation, tu analyses ton suivi, la situation... Et tu portes un regard critique sur tes actions. Ce document compte pour le D.E dans le DC1, il faut entre 4 et 6 pages maxi.
Mais là je suis surprise qu'en 2ème année certaines écoles n'en aient toujours pas parlé.
Enfin bon ... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
En tout cas j'espère ne m'être pas trompée sur ces infos !!!
-
Florence
OUI (j'suis en 3ème année)
C'est surtout un changement de nom, et puis poour le DE, avant, elles ne présentaient pas leur écrit , mais juste à l'oral (elles l'avaient avec elles, c tout, donc, ça faisait 8 à 10 pages si elles voulaient)
Et nous, il ya tout le reste du dossier de pratqieus pro (le DPP) qui fait partie du DC1 (ha, les sigles ...)
C'est surtout un changement de nom, et puis poour le DE, avant, elles ne présentaient pas leur écrit , mais juste à l'oral (elles l'avaient avec elles, c tout, donc, ça faisait 8 à 10 pages si elles voulaient)
Et nous, il ya tout le reste du dossier de pratqieus pro (le DPP) qui fait partie du DC1 (ha, les sigles ...)
-
ASS2
Merci beaucoup pr vos réponse
Et Biensur que si Myanie on ns a parlé de l'ISAP puisque j'en ai fais une en première année, là je suis sur l'ISIC et en 3°année on devra en refaire une ISAP... Le truc c'est qu'on ne ns avait jamais dit que c'était l'ancienne situation sociale qu'on présentait à l'oral avant la réforme...
Alala las sigles comme tu dis florence lol
Bonne continuation à vous!
-
myanie
Oh nous on nous demande ISIC/ISAP en deuxieme année et si tu peux les refaire en 3ème annnée si tu t'es loupé en 2ème année !
Ce n'est donc pas une obligation en troisième année.
Et on n'en pas fait en premiere année!
Ce n'est donc pas une obligation en troisième année.
Et on n'en pas fait en premiere année!
-
lise
a la différence de la situation sociale pour le de tu peux t'arreter sur un moment de l'intervention qui t'as posé question
et tu es limitée a 5/6 pages..
et tu es limitée a 5/6 pages..
-
Manuela
Je suis en première année et je fais de l'ISAP et de l'ISIC...D'ailleurs en stage j'ai une situation d'ISAP et une situations d'ISIC à présenter.
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!