Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai loupé l'ecrit..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

J'ai loupé l'ecrit..

Message non lu par Moi » 22 févr. 2008 17:36

Bonjour à tous

voila j'ai passé l'ecrit a la CRAMIF et je l'ai loupé avec un beau 4 !! Pourtant j'ai un bac + 2...

Pour ceux qui ont reussi, pouvez vous me donner vos conseils, le plan que vous avez utilisé ainsi que pour la methode (resumé-vocabulaire-discussion).

Je passe la 2 eme session à l'ENS.

Merci

maman poule

Re: J'ai loupé l'ecrit..

Message non lu par maman poule » 22 févr. 2008 23:35

COUCOU

Essaie de t inscrire à la deuxieme session de l ifsy de versailles ( va sur leur site il y a les dates) ne dis surtout pas que tu as déja passé l'écrit à la Cramif ! l'épreuve est début mars

Moi

Message non lu par Moi » 23 févr. 2008 11:44

Pour l'IFSI de versaille je n'ai pas trouvé la formation d'AS... mais je suis inscrite pour celle de l'ENS

Pourquoi ne pas dire que l'on deja passé un écrit?

j'espere avoir d'autres infos..

Moi

Message non lu par Moi » 24 févr. 2008 10:53

eh bien cela fait plaisir de voir des as et future as aider les autres....

merci

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2008 13:41

Bonjour "Moi"!!

Alors, premièrement, ce n'est pas parce qu'on a un bac+2 qu'on réussi à ces épreuves tout simplement parce qu'elles ressembles plus à ce qu'on fait au lycée qu'à la fac!!!

Deuxiémement, je ne pourrais malheureusement pas t'adier puisque je n'ai pas passé mes concours à Paris! Mais je pense que tu peux trouver la méthodologie dans des livres tout simplement!!

Je confirme qu'à Versailles il y a une école!
Bon courage

lol

Message non lu par lol » 24 févr. 2008 14:22

on a envie de t'aider, mais à voir tes commentaires, l'envie passe...
je t'indiquerai tout de meme qu'il y a également une deuxieme session à l'epss cergy
bon courage a toi

LILI

Message non lu par LILI » 24 févr. 2008 16:56

ah bon lol pourquoi cela ?

CC

Message non lu par CC » 24 févr. 2008 20:08

Il me semble que ce dont lol parle c'est le commentaire comme quoi tu as un bac+2... Je rejoins Marie quand elle dit que ce n'est pas parce qu'on a un bac+2 qu'on réussi forcément au concours d'entrée...

Cédric

Message non lu par Cédric » 25 févr. 2008 13:28

Non à mon avis c'est le commentaire sur l'entraide entre futurs (es) as. ;-)

Bref, peu importe, j'ai passé l'écrit à la Cramif et si ça peut t'aider je mets mon plan détaillé en ligne. Je l'avais déjà dit sur ce forum il me semble vraiment que c'est pas la peine de stresser sur le thème qui pourrait sortir etc c'est vraiment la méthodologie de l'écrit qui compte. Ce que j'ai fait est juste un exemple, c'est plein de maladresses et c'est avec mes souvenirs et mes brouillons.

Pour la discussion il est imperatif de respecter la structure.
Intro en 3 ou 4 parties: Amorce-problematique-plan au minimum
Mon exemple: Des premisses de l'exode rurale à la brûlante actualité des problèmes de logements, la gestion de l'espace a pris une place centrale dans la contruction de politiques mais aussi les préoccupations personneles. Dès lors Michel Bonetti dans son ouvrage Habiter: le bricolage de l'imaginaire s'interroge sur la relation espace/habitat ce qui lui permet d'affirmer "citation de l'enoncé" Nous devons nous interroger à la fois sur les significations dont les espaces sonr porteur mais aussi sur les limites de ces significations.
En gros ca donner ça: en tout cas ma principale préoccupation était de bien faire apparaitre les téapes d'une intro.

Pour le plan, deux, trois parties selon le sujet, tes idées etc. Moi j'en ai fais deux et j'ai synthétisé en conclusion parce que j'avais pris un peu de temps avec le résumé.

I/ Espaces porteur de significations
1. Condition de crétaion
2.Influence soc du lieu d'implantatio,
3. Formes et esthétiques

Transition

II/ Limites des significations
1. Influence intèrieure plus forte
2. Cycle temporel amoindri signification
3. Jeu sur les repères.

Voilà mes souvenirs (lol) je me suis encore une fois attache a introduire chaque grande partie et construire chaque sous partie argument-exemple. Mes exemples étaient tirés de la vie quotidienne: beaubourg, implatation quartier riche, réhabilitation de Montmartre ou encore transformation d'usine en loft... bref rien de bien intello. Conclusion pour deux grandes parties et une transition.

Conclusion pareille bien montrer les étapes.
Synthèse-ouverture.

Ce qui compte me semble-t-il c'est vraiment d'appliquer la méthode, ça devient un automatisme avec un peu d'exercice. Après si le sujet n'inspire pas, si il est tres éloigné de nos préoccupations et que les exemples manquent c'est bcp moins prejudiciable.
Cette méthodo est ds tous les livres... Bon courage pour l'ENS. je veux pas me la raconter mais si tu bosses tes ecrits et que tu ve que je jette un coup d'oeil à tes exercices y'aura pas de problème.

moi

Message non lu par moi » 25 févr. 2008 21:28

Merci cedric

pourtant je l'ai preparé et pendant mes 2 années de BTS j'ai fait des discussion et j'ai eu la moyenne à l'examen!!

j'ai du faire un hors sujet vu la note lamentable que j'ai obtenu..

meric pour ton aide

Répondre