Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Job etudiant dans le social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Job etudiant dans le social

Message non lu par Rachel » 04 mars 2008 14:42

Bonjour à tou(te)s!

Je suis désolée si mon post apparaît plusieurs fois mais j'ai des petits problèmes de connexion!

Je suis étudiante et je prépare le concours d'assistante sociale par le CNED. J'ai passé les écrits et j'attends les résultats!

Comme pas mal d'étudiants, il faut que je me trouve un "ptit boulot" pour payer mes études. Je me débrouille avec les annonces de l'ANPE mais j'aimerai trouver un boulot dans le social.

Mais je ne sais pas où chercher et à qui m'adresser. Alors si quelqu'un à des idées ou des conseils... :)

Merci beaucoup et bonne journée!

chloé

Re: Job etudiant dans le social

Message non lu par chloé » 04 mars 2008 17:51

Hello, moi aussi je prépare le concours d'ASS. Et je cherche un job d'été qui ai un rapport avec le social, donc si quelqu'un a des idées je suis preneuse aussi (je cherche sur Bordeaux).

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 mars 2008 09:50

idem, j'attends les resultats et j'aimerais aussi trouver un job d'été dans le social. merci

jo

Message non lu par jo » 08 mars 2008 13:07

salut, pour trouver des ptits boulots dans le social, vous pouvez passez par l'animation. Des colos CAF ou autres, ou bien des colos avec pers porteuses de handicap. Sinon, moi pour financer mes études (2e année AS) je travail le week end dans un hebergemenbt d'urgence. Ils ont ouvert des postes d'intervenants ou il n'y a pas besoin de diplome. Apparement, ces postes existent dans plusieurs centre d'hebergement.
Vous pouvez également voir sur les remplacements éduc dans les institutions pendant les mois de vacances scolaires.
Sachant qu'on ne peut avoir des postes d'AS sans diplome, vous trouverez surtout des postes orienté éduc, mais si vous etes claires avec vos motivation quant a la formation AS, ces petits jobs ne peuvent qu'etre bénéfique ( découvertes de publics, institutions, cadre législatif ect...)
bon courage

chloé

Message non lu par chloé » 08 mars 2008 18:10

Merci Jo pour ta réponse. Mon problème pour ce qui est colos c'est que je n'ai pas le BAFA, et il est quasiment toujours demandé. Par contre pourrait-tu m'en dire plus sur ces centres d'hébergement d'urgence? Quel est ton rôle exactement la-dedans? Quel public est accueuilli? Qui faut-il contacter?

lauryanne 972

Message non lu par lauryanne 972 » 09 mars 2008 11:55

salut jo,

je suis très intéressée par un job en chrs le week end mais pourrais tu nous donner des adresses sur paris si possible.
ou peut on trouver des jobs d'été? même si c pour educs.
merci d'avance.

Répondre