Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets des oraux ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Sujets des oraux ASS

Message non lu par Pauline » 10 mars 2008 18:13

Bonjour,
je viens de passer les ecrits du concours d'assistant de service social à toulouse, et je vois que les oraux vont etre un entretien de motivation et un entretien sur les parcours de formation de l'élève...
est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce qu'est vraiment un parcours de formation !
si il y a d'autres personnes sur Toulouse n'hésitez pas à me contacter !
merci d'avance !

fred

Re: Sujets des oraux ASS

Message non lu par fred » 11 mars 2008 15:32

Je pense que le parcours de formation, c'est tout simplement le CV, et les ou l'ecole que tu as fais au par avant .

pauline

Re: Sujets des oraux ASS

Message non lu par pauline » 11 mars 2008 17:38

j'ai essayé de me renseigner et je pense plutôt que c'est un petit écrit sur notre projet de travail plus tard, dans quel milieu voudrions nous vraiment travailler en tant qu'assistant social, plutot dans des administrations comme le conseil général ou alors dans des entreprises, travailler plutot sur des sujets ciblés ou alors sur une diversité de sujets...

Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre