Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment financer les études!!!!
-
Aurélien
Comment financer les études!!!!
Bonjour cher(e)s futur(e)s collègues.
Je pense suivre, à partir de septembre 2008, une formation d'assistant social sur la ville ou dans les environs de Paris. Je voulais demander aux plus confirmés et débrouillards d'entre vous comment financer ces études, quelles sont les aides que je peux obtenir, à qui m'adresser, etc.
J'espère que vous m'aiderez dans vos futures réponses. A bientôt.
-
nour
Re: Comment financer les études!!!!
bonjour
voilà bien longtemps que je n'ai pas été sur ce forum car c'est le coté rémunération qui pêche. le mieux c'est d'avoir travaillé avant car tu peux alors prétendre aux assdic mais encore faut il te faire licencier tu peux aussi voir du côté des bourses de l'état. bon courage... amicalement nour
voilà bien longtemps que je n'ai pas été sur ce forum car c'est le coté rémunération qui pêche. le mieux c'est d'avoir travaillé avant car tu peux alors prétendre aux assdic mais encore faut il te faire licencier tu peux aussi voir du côté des bourses de l'état. bon courage... amicalement nour
-
delphine
Au niveau de ton financement:
-Prêt étudiant taux 0: il faut te renseigner caisse d'épargne.
-Bourse départementale (sur critères sociaux: le dossier te sera distribué en début d'année.
-Si tu es salarié, une aide des ASSEDIC
voila
bon courage a bientot
-Prêt étudiant taux 0: il faut te renseigner caisse d'épargne.
-Bourse départementale (sur critères sociaux: le dossier te sera distribué en début d'année.
-Si tu es salarié, une aide des ASSEDIC
voila
bon courage a bientot
-
cindy
et le boulot !
et oui, je pense que c'est bien difficile si tu te bases seulemenmt sur les aides que tu peux avoir à droite à gauche, et, si tu t'organises bien tu peux suremt mener de front études boulot. beaucoup se plaigne de ne pas réussir d'un poin de vu financier mais très peu bossetn donc... tu peux bosser soir et week end, moi je suis en deuxième année et j'y arrive
et oui, je pense que c'est bien difficile si tu te bases seulemenmt sur les aides que tu peux avoir à droite à gauche, et, si tu t'organises bien tu peux suremt mener de front études boulot. beaucoup se plaigne de ne pas réussir d'un poin de vu financier mais très peu bossetn donc... tu peux bosser soir et week end, moi je suis en deuxième année et j'y arrive