Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

historique protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

historique protection de l'enfance

Message non lu par titi » 12 mars 2008 11:19

Quelqu'un aurait-il un cours sur l'histoire de la protection de l'enfance pour m'aider SVP?

Merci

cc

Re: historique protection de l'enfance

Message non lu par cc » 12 mars 2008 17:24

Le livre de Pierre Verdiez est très intéressant : le guide de l'ASE.
Bon courage.

raf

Message non lu par raf » 14 mars 2008 15:37

Sinon on peut accéder sur internet à son intervention lors des journée de l'ANPASE sur l'histoire de l'aide sociale à l'enfance et ses "bénéficiaires" c'est assez bien fait moi je m'en sert dans le cadre de mon mémoire

AC

Message non lu par AC » 15 mars 2008 19:05

bonjour raf
comment fait tu pour y acceder. Je n'y arrive pas
merci AC

zorra

Message non lu par zorra » 16 mars 2008 11:02

Bonjour,
il ya un Monsieur Verdier qui fait (ou a fait )partie de l'association CADCO. plein d'écrits interessants en ligne.
NB il connait très bien les service ASE.
Bon courage et au revoir

béa

Message non lu par béa » 16 mars 2008 13:13

Oui c'est gentil de nous dire que ce monsieur a écrit tels ou tels écrits mais dites nous où est-ce qu'on peut les trouver en ligne !!

Donnez-nous le site Internet si déjà vous le connaissez.

lalune

Message non lu par lalune » 16 mars 2008 14:51

il suffirait peut être de taper PVerdier àpartir d'un moteur de recherche? je suppose

tsssss

Message non lu par tsssss » 16 mars 2008 14:52

à béa : j'ai envie de vous répondre "bougez-vous et cherchez !!!"
De bonnes références ont déja été évoquées, à vous de les trouver, et il n'y a pas que le net dans la vie, les bibliothèques de vos centres de formation sont peut être également à visiter....
De plus, sachez, chère Béa, que lorsqu'est posté une url (adresse de site), souvent le message est censuré, c'est pour cela que souvent les gens disent que tel document est trouvable sur le net, mais ne cite pas la source. Google est, pour cela, votre ami .
J'ajouterai comme référence l'incontournable JP Rosenczveig.
Bon courage à tous

Titi

Message non lu par Titi » 25 mars 2008 14:50

Merci beaucoup je vais ragarder ce qu'il y a dans mon centre de formation.
Bonne continuation

zorra

Message non lu par zorra » 27 mars 2008 22:24

J'ai assisté à un stage ou Rozenweig et Verdier étaient co animateur. ils sont tous 2 intéressants Oui, il y les bibliothèques et je les fréquente. Rosenweig a un blog via le le journal le Monde et verdier sur le site dela CADCO.très interessant. Des brochures à télécharger etc.
Avez vous contacté les archives départementales? Aide sociale avant s'appelait avant guerre,"aide aux enfants de la population. Je pense que les Préfectures ont des documents aussi. A vérifier.

Beaucoup de Pupille de l'état, placé à l'ASE ont des dossiers de OPP au tribunal.A contacter. Voici mes reflexions et au revoir.

Répondre