Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sentiments d'impuissance et responsabilité...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zou

sentiments d'impuissance et responsabilité...

Message non lu par zou » 13 mars 2008 23:48

Bonjour!

Je suis en 1ère année d'ASS à Paris et je souhaite traiter un sujet sur le sentiment d'impuissance que l'on peut éprouver qd on ne peut rien faire pour un usager et du coup du sentiment de responsabilité qu'on peut ressentir du fait de cette impuissance. J'ai des difficultés dans ma réfléxion, j'ai du mal à trouver des pistes, à trouver des auteurs... si vous avez des pistes n'hésitez pas a m'en faire part!!!

Moi

Re: sentiments d'impuissance et responsabilité...

Message non lu par Moi » 14 mars 2008 09:31

N'est-ce pas plutôt du sentiment de culpabilité dont tu veux parler ? pense au médecin face à la maladie incurable.

clo

Re: sentiments d'impuissance et responsabilité...

Message non lu par clo » 14 mars 2008 16:08

Hello,

Je pense plutôt que c'est l'inverse : la responsabilité mène au sentiment d'impuissance si on se peut rien faire avec un usager....non ?

clo

Répondre