Bonsoir
Je suis étudiante à l'IFSY de Versailles en première année, et j'aimerai savoir comment sont préparées les politiques sociales dans les autres écoles ;
Personnellement, nous avons une premiere approche en première année , et d'après les promos au dessus, nous n'avons pas grand chose par la suite ; à nous de nous débrouiller sur nos lieux de stage ?
Y a t il certains d entre vous qui ont des cours magistraux , car cela m'interesserait de les récuperer car j'en ai besoin pour avoir une base
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les politiques sociales sont elles bien préparées
-
annette
Re: les politiques sociales sont elles bien préparées
nous on a des fiches pour chak domaines que l'on prepare en petit groupe ( environ 5 6 fiches par domaines) pour une douzaine de domaines comme immigration, handicap, logement, protection de l' enfance, personnes agées.....) ca ma lair pas mal
-
colibri
Salut,
Je suis en 2éme année as à l'école de neuilly sur marne et je rejoins maman poule sur le fait que nous non plus nous ne sommes pas préparer au politiques social dans notre centre de formation.
Hormis une conférence sur la protection de l'enfance en début d'année et un travail dc 4 sur table sur le thème du RMI(sans cours, je précise) c'est le vide total. Alors le seul moyen de d'engranger quelque chose c'est la lecture des ash, ce qui dans le fond n'est largement pas suffisant dans la mesure ou m'on ne développe pas le sujet sur le fond donc c'est trés difficile.
Tout ça pour dire que je lance un petit appel au secours et si une âme charitable voulait bien me faire parvenir des cours ou autres je serais comblée.
Je suis en 2éme année as à l'école de neuilly sur marne et je rejoins maman poule sur le fait que nous non plus nous ne sommes pas préparer au politiques social dans notre centre de formation.
Hormis une conférence sur la protection de l'enfance en début d'année et un travail dc 4 sur table sur le thème du RMI(sans cours, je précise) c'est le vide total. Alors le seul moyen de d'engranger quelque chose c'est la lecture des ash, ce qui dans le fond n'est largement pas suffisant dans la mesure ou m'on ne développe pas le sujet sur le fond donc c'est trés difficile.
Tout ça pour dire que je lance un petit appel au secours et si une âme charitable voulait bien me faire parvenir des cours ou autres je serais comblée.
-
poussin paumé
Non, on ne se sent pas trop préparé(e)s !
Le DE approche, on panique pour boucler le mémoire et les écrits DPP, et du coup, on oublie un peu les politiques sociales.
Certain(e)s étudiant(e)s se préparent en petits groupes, on a quelques cours ... Mais quand j'ouvre un n° spécial des ASH sur l'un des thèmes de politiques sociales, j'attrappe le tourni !
Le DE approche, on panique pour boucler le mémoire et les écrits DPP, et du coup, on oublie un peu les politiques sociales.
Certain(e)s étudiant(e)s se préparent en petits groupes, on a quelques cours ... Mais quand j'ouvre un n° spécial des ASH sur l'un des thèmes de politiques sociales, j'attrappe le tourni !