Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux pour les 2 école toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

oraux pour les 2 école toulouse

Message non lu par Mélanie » 17 mars 2008 08:44

bonjour a tous j'aurais une question a posé par rappor o oraux de toulouse mé par pour le contenu que je coné déja mé parce que pour maximisé mé chance je v minscrire o oraux dan lé 2 école mais j'ai peur que lé oro ne tombe le même jour dan ce cas la je fais commen? est c déja arrivé a quelqun ou est ce que les 2 école se mete dacor aussi pour que lé oro né pa lieu le même jour?

j'aten avec impatience vo réponse

Vanessa

Re: oraux pour les 2 école toulouse

Message non lu par Vanessa » 17 mars 2008 10:01

Salut Mélanie,

Je viens d'être reçue moi aussi à l'écrit à Toulouse (j'ai passé le concours au Mirail).
Je pense que les deux écoles marchent ensembles puisque les résultats sur internet étaient regroupés,donc à mon avis ils doivent s'arranger pour que les oraux ne tombent pas en meme temps.
Est-ce qu'il faut payer 80 et quelques euros pour chaque école par contre?
Bonne chance!

carole

Message non lu par carole » 17 mars 2008 10:12

Oui tu dois payer 72 euros pour chaque école si tu t'inscris aux deux.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 17 mars 2008 10:24

Ha oui 72 euros pardon, d'accord merci!

marie

Message non lu par marie » 17 mars 2008 14:28

je suis moi aussi admissible à Toulouse, je fais bien de lire ce post j'avais pas capté qu'on pouvait s'inscrire aux oraux ds les deux écoles.

etudiante AS

Message non lu par etudiante AS » 17 mars 2008 17:10

salut à tous!
je suis actuellement en 1ère année d'AS à la croix rouge!
l'année dernière j'avais passé les oraux dans les deux écoles et ne vous inquiétez pas les oraux ne tombent pas en même temps!
En fait tu dois t'inscrire, je me rappelle que pour purpan j'avais choisi ma journée où je devais passer les oraux, pour la croix rouge je ne me rappelle plus mais ce n'était pas du tout en même temps, il devait bien y avoir une semaine d'intervalle...
voilou bon courage surtout!!!

elodie

Message non lu par elodie » 18 mars 2008 09:58

Bonjour à tous,

je me demandais si vous saviez ce qu' attend le jury par un "projet de formation"? Les deux écoles nous en demandent un pour l' oral, est-il comparable à une lettre de motivation? Je vous remercie et bon courage.

Cécile

Message non lu par Cécile » 18 mars 2008 12:04

Bonjour, je suis aussi admissible à l' oral et je stresse comme une malade.
J'ai une question un peu idiote mais hyper impotante pour moi: d' après vous, jusqu' à quelle date les oraux se déroulent-ils? Parce que j' ai l' impression d' avoir plein de choses à faire pour préparer l' oral et que je n' aurai jamais assez de temps si je suis convoquée dans deux semaines ! C' est normal, docteur ?
Il me faudrait encore un mois ( ou au moins trois semaines)pour me sentir prète.
Je suis aussi en train de plancher sur ma lettre de motivation et c' est hyper chaud de trouver la juste mesure entre en dire trop ou pas assez...Qu' est ce que vous en pensez ?
Merci.

PS: Si Bulle se reconnait, je serais contente de pouvoir discuter de nouveau avec toi car ce que tu m' as dit sur les tests avec la psy et les écoles, ça m' a carrément soulagée.

Lily

Message non lu par Lily » 18 mars 2008 13:35

Sur les convoc' s'est écrit qu'il faut les appeler directement pour connaitre la date de loral ( même si tas pas encore envoyé le dossier)! Moi je passe le 31 a la croix rouge et le 1avril a purpan !!

pauline

Message non lu par pauline » 19 mars 2008 11:16

Bonjour à toutes.
Moi aussi je suis prise pour l'oral à toulouse et je voudrais savoir ce que le jury attend de nous concernant la lettre pour le projet de formation.
Je suis paniquée parce que je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre