Je compte acheter un bouquin de Carl Rogers, "Le délevoppement de la personne". Y a-t-il d'autres livres de lui (ou sur lui) que vous pourriez me conseiller? Notamment concernant la relation d'aide, j'ai vite fait farfouillé sur Internet mais ne trouve que cet ouvrage.
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
carl rogers
-
abrico
Re: carl rogers
J'avais lu un bouquin de Carl Rogers avant d'entrer en formation. Je n'avais pas tout compris. Evidemment, maintenant, en 2ème année, c'est bcp plus évident.
Je te conseille, non pas seulement Carl Rogers, dont la méthode a largement fait ses preuves, mais aussi "Méthodologie de l'intervention en travail social" de Christina de Robertis, qui est une BIBLE en matière de méthodologie d'aide à la personne. Sont traités dans ce livre : l'analyse de la situation, l'évaluation diagnostic, le contrat en travail social, l'intervention directe, etc...
Sinon, tu peux peut-être te rendre sur le site Internet de l'IRTS de Bretagne et accéder à leur Centre de documentation.
Bonne poursuite
Je te conseille, non pas seulement Carl Rogers, dont la méthode a largement fait ses preuves, mais aussi "Méthodologie de l'intervention en travail social" de Christina de Robertis, qui est une BIBLE en matière de méthodologie d'aide à la personne. Sont traités dans ce livre : l'analyse de la situation, l'évaluation diagnostic, le contrat en travail social, l'intervention directe, etc...
Sinon, tu peux peut-être te rendre sur le site Internet de l'IRTS de Bretagne et accéder à leur Centre de documentation.
Bonne poursuite
-
loute
Oki, merci Abricot pour tes pistes, je vais de ce pas me renseigner sur ce bouquin. Merci encore, et bon week-end à toi.
-
zorra
j'ai lu des livres d'un héritier de carl Rogers:la communication non violente.
J'ai trouvé des renseignements sur carl rogers sur le web en faisant une recherche sur google.ca Recherche canada seulement. Oui, il est nord américain et il plait plus au étatsuniens qu'au français. Il reste une valeur sure.
Bon courage.
Si vous voulez,je vous enverrai sur mon adresse yahoo les doc que j'ai eu sur le web. Au revoir.
J'ai trouvé des renseignements sur carl rogers sur le web en faisant une recherche sur google.ca Recherche canada seulement. Oui, il est nord américain et il plait plus au étatsuniens qu'au français. Il reste une valeur sure.
Bon courage.
Si vous voulez,je vous enverrai sur mon adresse yahoo les doc que j'ai eu sur le web. Au revoir.
-
zorra
j'ai lu des livres d'un héritier de carl Rogers:la communication non violente.
Bon courage.
Bon courage.