Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lalala
Message non lu
par lalala » 24 mars 2008 10:09
bonjour a toutes et tous!!
J'aimerais bien à la suite de ma formation travailler pour l'armée! j'aurais voulu connaitre les modalités de recrutement? Peut-on choisir son lieu de travail ou est il imposé? peut-on être dans la même caserne que son conjoint? voila un peu toutes les questions que je me pose...
En espérant que vous pourrez m'éclairer
merci !!
-
sarah
Message non lu
par sarah » 24 mars 2008 22:57
bonsoir, c'est un sujet houleux sur ce site cf post precedent.
pour pouvoir travailler au ministere de la Défense, tu dois passer un concours aprés le DE.Mais je pense que tu peux etre contractuel. Les postes sont imposés. Cependant, si ton conjoint est militaire, il y a possibilité de rapprochement de conjoint.
bon courage
-
Camille
Message non lu
par Camille » 30 mars 2008 12:57
Pour travailler au ministère de la défense, tu dois passer le concours après le DE. Les postes sont imposés dans la mesure où tu choisis ton poste en fonction de ta place au concours (si tu es première, tu choisis celui que tu veux, si tu es dernière, tu prend ce qu'il reste!)
Pas de possibilité d'être contractuelle.
Pour travailler dans la même caserne que ton conjoint, il faut qu'il y ait un poste d'AS qui se libère et qu'il soit ouvert au concours (les demandes de mutation sont prioritaires et plus tu as d'ancienneté au ministère plus tu as de chances que ta mutation soit acceptée).
Autrement dit pour travailler dans la même caserne que ton conjoint ca prendra surement du temps...
-
sarah
Message non lu
par sarah » 30 mars 2008 20:16
bonsoir camille,
es tu sure que l'on ne peux pas etre contractuelle ? Je pensais que si pourtant?
-
mimi
Message non lu
par mimi » 30 mars 2008 22:34
J'ai effectué un stage à l'armée et biensûr qu'on peut être conractuelle! Pour un remplacement congé maternité ou maladie entre autre... Mais c'est payé au smic!
Par contre attention, les responsables de service sont trés rétissants au fait que l'ASS soit un(e) conjoint(e) d'un mili de la caserne...
Vous imaginez bien les "soucis" que ça peut causer...
-
lydie
Message non lu
par lydie » 31 mars 2008 14:14
sur le site de la mobilité territoriale, ils savent peut etre mieux répondre aux spécificités du travail social a l'armée
-
lalala
Message non lu
par lalala » 31 mars 2008 17:56
Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais abandonner l'idée et trouver un emploi pas trop loin de sa caserne

! ca ne m'interessait pas vraiment c'etait surtout pour que l'on soit ensemble!!!
-
fatima zahra
Message non lu
par fatima zahra » 13 avr. 2008 14:33
pour s'inscrire que dois je faire?et quelles sont les pieces d'inscription?
-
Catherine
Message non lu
par Catherine » 13 avr. 2008 21:27
slt à ts et à ttes
tous ceci est interressant mais moi g souhaite savoir si une ass à un statut de millitaire avec ts les avantage et inconvenient ki vont avec pcq ça minterresse de travailler ds l'armee si g suis diplomé.
Merci
-
étudiante
Message non lu
par étudiante » 13 avr. 2008 22:58
Pour faire une demande de poste en tant que vacataire dans l'armée, vers ou il faut se diriger ?