Salut à tous, en fait je souhaiterai faire un stage sur paris auprès de personnes ayant une trisomie 21. Je voudrai le faire dans une CLIS, ou CAT, foyer d'acueil...
Ma question est : est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur des adresses ,associations, ...
Je vous d'avance remercie pour les réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trisomie 21
-
miguel
Re: trisomie 21
Bonjour Sara 
Va voir auprès des mairies. Tu demandes le "guide NERET". Tu auras toutes les adresses de structures en France concernant le secteur des situations de handicap mental ou physique. C'est classé par département, âge et par type de structure.
C'est assez peu développé, mais tu as un bref descriptif des personnes accompagnées.
Bonne recherche
Miguel
Va voir auprès des mairies. Tu demandes le "guide NERET". Tu auras toutes les adresses de structures en France concernant le secteur des situations de handicap mental ou physique. C'est classé par département, âge et par type de structure.
C'est assez peu développé, mais tu as un bref descriptif des personnes accompagnées.
Bonne recherche
Miguel
-
sara
merci miguel , c super sympa, des que je suis en congé je saute a la mairie, je te remercie, bonne suite
-
rinaldo
site du ministère ; social.gouv.fr dès la page d'accueil clic sur le mot FINESS (fichier national) puis après suivez les indications si votre recherche est ; établissements d'éducation spéciale pour enfants handicapés (instituts médico-éducatifs).vous verrez que vous pouvez aussi obtenir les types d'handicaps traités ainsi que le nombre de places.