Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour l'oral...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

pour l'oral...

Message non lu par justine » 27 mars 2008 13:34

bonjour à tous!!!!!

comment se passe les oraux pour le concours d'AS?
je n'ai pas encor eu les résulats de l'écrit, mais je préfére anticiper...
on m'a parlé de théme...quel sont les thémes possible?
le jury est composé de....?
le concours je l'ai passé a l'IRTS de loos (59).
Merci beaucoup...

Alison

Re: pour l'oral...

Message non lu par Alison » 27 mars 2008 19:59

Alors pour l'oral tu as d'abord un exposé sur un thème d'actualité du social ce peut être n'importe quoi, l'environnement, le logement, l'alcool, l'euthanasie, la pauvreté etc.
J'ai passé des oraux l'année l'année dernière (que j'ai malheureusement pas eus) et j'étais tombé sur "l'alcool et les jeunes" et "un million d'enfant vivent sous le seuil de pauvreté en Franc expliquer ce phénomène" une copine a eu "les jeunes mères" etc
Ensuite tu as entretien avec le jury principalement sur les motivations mais ils te posent également d'autres questions.
Pour l'ISLV le jury est composé d'un formateur et d'une AS et pour l'IRTS le jury est composé d'une AS et d'un psy.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Répondre