Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de toulouse( chu et croix rouge)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

oraux de toulouse( chu et croix rouge)

Message non lu par sev » 27 mars 2008 15:36

bonjour à toutes et à tous
j'ai été admissible pour le concours d'as et j'aimerais savoir quels styles de question le jury nous pose lors de l'entretien
ca serait gentil aux personnes qui sont déja dans les ecole du chu ou la croix rouge de me répondre
merci bcp

choubi

Re: oraux de toulouse( chu et croix rouge)

Message non lu par choubi » 27 mars 2008 17:51

moi aussi je voudrais etre un peu guidée...
y a t il des AS ou des etudiantes AS qui peuvent en parler, et...me rassurer ! je suis stressée je ne sais pas comment preparer mes motiv seule, ce qu'il faut dire ce qu'il ne faut pas dire, tout ca se melange un peu...
quel types de Q peut on avoir ?
personnelles ? des mises en situation ?
des Q sur la formation ?
faut il connaitre les cours que l'on va avoir, les modalités de la formation ?
dsl mais...c pas facile !
merci pour vos rep.

Link

Re: oraux de toulouse( chu et croix rouge)

Message non lu par Link » 27 mars 2008 18:34

Moi aussi je suis admissible à Toulouse mais je l'ai été également à Bordeaux et Tours. le jury souhaite connaitre vos motivations, voir si votre projet et cohérent et vous posera quelques questions personnelles pour savoir si vous avez des moyens de decompresser. Il vous interrogera sur votre position géographique et sur les moyens pour financer vios études.
Voilà!

Répondre