Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement secteur (milieu scol)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeune as

changement secteur (milieu scol)

Message non lu par jeune as » 27 mars 2008 22:11

bonjour

je bosse actuellement sur trois groupes scolaires, et j'ai de la chance car cela se passe très bien. Après deux postes ou j'ai vraiment galéré je reprends enfin confiance en moi/ (précision importante, j'ai été cassée de manière très importante par une hiérarchie au point de faire une dépression depuis je me suis remise en q estion, fait un travail sur moi, et du coup je suis remontée, et me voilà de nouveau dynamique et motivée!)
Je suis en cours de titularisation,(titularisation prévue en juillet) et j'ai eu jusqu'alors de bonne évaluations.
Pour alléger la charge de travail de certaines une modification des secteurs est prévue, enfin pas de tous les secteurs, Mais le mien actuellement considéré comme facile est concerné.Au risque de paraître égoiste , pas solidaire je ne veux pas et j'ai expliqué mes raisons, à savoir que se faire sa place sur une école met beaucoup de temps, que je débute et que je ne me sens pas d'assumer un changement dès ma deuxième année en scolaire, d'autant plus que l'école que je vais sans doute avoir à la place d'une autre(celle ou je travaille la mieux) est très diffcile. je me sens vraiment pas capable.
je pense que ma position ne convient pas à l'équipe.
ma responsable m'a dit dans un premier temps que mes arguments étaient entendables et a aussi dit à l'équipe qu'elle ne pouvait imposer de changement à une jeune professionnelle.
Cependant aujourd'hui son opinion semble avoir changé.
Elle s'énerve quand j'aborde le sujet, et a dit qu'elle a bien entendu ce que je dis , Mais qu'elle ne veut plus que j'en reparle, et que si elle décide de me change de secteur je n'aurais pas le choix!
je le saurais qu'au dernier moment aussi(pour bosser dans la sérénité je vais ce n'est pas trop idéal d'être dans l'incertitude!)

je suis vraiment super déçue, pourquoi me mettre en difficulté?
je voulais savoir si un resp peut imposer cela à une professionnelle? et ce que je pourrais faire pour la faire changer d'avis?
je précise que je ne suis pas contre le changement, mais pas maintenant c'est beaucoup trop tôt, je n'ai fait que six mois en scolaire.
En polyvalence de secteur, ça m'aurait semblé moins diffcile. Mais en école on est isolé et on a encore plus besoin de s'affirmer
Et j'ai vraiment besoin de me poser un peu
.

que puis je faire?

Je me pose vraiment la question de changer de service?
J'ai envie de dire à la resp que je l'envisage, si on ne veut pas entendre mes arguments. Je ne me sens pas entendue.

j'avais un jour parlé à un des directeurs d'école de la possibilité de changer de secteur et du fait que ça ne me motivait pas trop. il m'a dit qu'il pourrait essayer d'intervenir pour que ce ne soit pas le cas! Très sympa.mais je lui ai dit que qu'à mon avis ça risquait d'envenimer les choses,et que dans un premier temps j'essaierais de parler à ma resp.ça me parait pas la bonne solution, bien que ça parte d'une bonne intention.

j'attends vos conseils

ceux/ celles qui pensent que ça n'a pas d'importance, pas besoin de me le dire. je sais que chacun réagit différemment, mais moi je ne me sens vraiment pas prête .

Répondre